Changement de nom de famille

Amidon03380 Messages postés 5 Statut Membre -  
Amidon03380 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour ,
Je suis séparée du papa de mes filles, je suis passé devant le jaf, j ai obtenu l autorité parental exclusif et j aimerai savoir si c est possible d enlevé le nom de famille du papa et remplacer par le mien.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

Vous voulez changer votre nom ou celui de vos filles ?
0
Amidon03380 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour je voudrais changer celui de mes filles
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Le changement de nom d'un enfant mineur concerne les enfants qui ont été reconnus par leur père après la déclaration de naissance. C'est le cas de vos filles ?
0

Mes filles ont 3 ans et 6 ans le papa les a reconnu à la naissance. Apres la naissance de la deuxième il nous a quitter et a été incarcéré pendant 1 ans et demi pour violence conjugale. Menace de mort. Harcèlement. conduite sans permis. Trafic de drogue ainsi que conduite sous stupéfiant il a été reconnu dangereux pour les enfants c est pour ça que j ai obtenu l autorité parental exclusif et qu'il a le droit a un droit de visite 1 fois par mois dans une structure sans autorisation de sortie
0

Bonsoir,

Donc il est impossible de changer le nom de vos filles.
C'est possible seulement :
- avec l'accord des deux parents
- et seulement pour les enfants qui ont été reconnus par leur père après la déclaration de naissance.

Lisez ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10506
0

Même si celui ci n'a plus d autorité parental ? Et que je justifie qu'il ne prend aucun nouvelle de ces filles que la dernière ne le connait même pas ?
0