Indemnisation chômage 2019

Colisa50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 18:16
 nenuphar - 17 sept. 2019 à 18:36
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de cas comme le mien.
Pôle Emploi n'indemnise pas jusqu'au jour précédent la reprise d'une activité. Par exemple en 2018 j'ai repris une activité le 4 septembre et les 3 jours précédents où j'étais au chômage n'ont pas été payés. Est-ce un handicap de reprendre un emploi en cours de mois.
2e cas, je reprends une activité le 19 mars 2019, Pôle Emploi ne prend que 10 jours en compte au lieu de 18 jours, ce sont donc 8 jours qui passent à la trappe. Leur explication, il prendrait en compte le montant du bulletin de paie de mars. Je trouve l'explication surprenante. Avez-vous eu déjà ce cas? Merci

1 réponse

Bonjour,

En fait ce n'est pas la question Pôle Emploi n'indemnise pas jusqu'au jour précédent la reprise d'une activité ou Pôle Emploi ne prend que 10 jours en compte au lieu de 18 jours, il s'agit du calcul du complément d'are en cas de reprise d'activité.

Le complément est en fonction de la rémunération brute que vous avez déclarée lors de votre actualisation et non pas du nombre de jours où vous n'avez pas travaillé que multiplie votre allocation journalière.

Il y a deux conditions :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/article.jspz?id=60700

"En cas de reprise d’activité, le calcul du montant mensuel de votre allocation sera le suivant :

Montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut de l’activité reprise.
Le cumul du salaire issu de l’activité reprise avec votre allocation ne pourra pas être supérieur à votre salaire antérieur brut (soit 30 fois le salaire journalier de référence mentionné sur votre notification de droits). "

Sinon, vous avez la possibilité d'utiliser le simulateur sur votre espace personnel Pôle Emploi en cas de reprise d'activité. (mes allocations - estimer mes allocations reprise d'emploi)

Cordialement
0