Signification de contrainte (or, chèque envoyé avant la signification)
Eldesconocimientodelaley
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
14 sept. 2019 à 10:48
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 sept. 2019 à 12:11
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 sept. 2019 à 12:11
A voir également:
- Signification de contrainte (or, chèque envoyé avant la signification)
- Lettre recommandée 2c signification - Guide
- Made in p.r.c signification - Guide
- Cheque barré signification - Guide
- Histoire d'or avis - Forum Entreprise et sociétés
- 30k€ signification ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
14 sept. 2019 à 11:16
14 sept. 2019 à 11:16
Bonjour
si vous ne faites rien, vous n'irez pas au tribunal, la contrainte aura la valeur du jugement
et l'huissier pourra saisir.
si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester cette contrainte devant le tribunal
et la vous irez a une audience.
Sachant que si votre chèque n'était pas encore encaissé, et que vous étiez en retard sur votre paiement
vous avez peut etre des majorations/pénalités, que vous devrez régler.
Pas de casier judiciaire pour un problème civil.
le plus simple étant d'aller chez l'huissier rapidement, payer la somme réclamée.
puis demander à l'urssaf une remise gracieuse des majorations.
si vous ne faites rien, vous n'irez pas au tribunal, la contrainte aura la valeur du jugement
et l'huissier pourra saisir.
si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester cette contrainte devant le tribunal
et la vous irez a une audience.
Sachant que si votre chèque n'était pas encore encaissé, et que vous étiez en retard sur votre paiement
vous avez peut etre des majorations/pénalités, que vous devrez régler.
Pas de casier judiciaire pour un problème civil.
le plus simple étant d'aller chez l'huissier rapidement, payer la somme réclamée.
puis demander à l'urssaf une remise gracieuse des majorations.
14 sept. 2019 à 11:27
Je vous remercie pour votre réponse.
Je dois attendre lundi pour m'y rendre.
Sachant que le chèque est déjà dans les locaux de L'URSSAF depuis une petite semaine (mon chèque comprenait la somme due + majorations de retard, car il faisait suite à une mise en demeure);
Si je me rends dans l'étude le premier jour ouvré suivant la notification et que je règle sur place les éventuelles majorations supplémentaires, et les frais d'huissier, en principe ça mettra un terme à la procédure et il n'y aura pas plus de conséquences, saisie ou autre chose, n'est-ce pas ? (C'est sans doute évident mais je méconnais tout ça et c'est assez effrayant...)
Modifié le 14 sept. 2019 à 12:11
mais assurez vous que le chèque est encaissé
la prochaine fois payez par virement, cela évitera les problèmes