Héritage par ascendants

Résolu
Christianne - 2 sept. 2019 à 08:40
 Christianne - 2 sept. 2019 à 09:30
Bonjour,
Mon fils (sans enfant) a fait un testament en ma faveur car je l'ai beaucoup aidé pour l'achat de sa maison (donation) et comme son père ne s'est pas occupé de lui, il ne voudrait pas qu'il hérite. Je précise qu'il a une demi-sœur à qui il prévoit de laisser quelque chose.
Est ce que son père et sa sœur pourront recevoir une part de cet héritage malgré ce testament?
Merci pour votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
2 sept. 2019 à 08:49
Est ce que son père et sa sœur pourront recevoir une part de cet héritage malgré ce testament?
Que prévoit le testament ?
Vous êtes seule instituée "légataire universelle" ?
0
Il a mentionné mon nom pour la quasi totalité de ses biens et un petit pourcentage pour sa demi-soeur
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284 > Christianne
2 sept. 2019 à 09:24
Il a mentionné mon nom pour la quasi totalité de ses biens et un petit pourcentage pour sa demi-soeur
Vous serez donc les 2 seules personnes à recueillir sa succession.

Réponse négative, étant éliminés, aucun des 2 ne pourra revendiquer une part d'héritage.

Que votre fils s'adresse à un notaire pour le conseiller dans la rédaction d'un testament inattaquable.
0
Je vous remercie beaucoup
0