Je ne sais plus quoi faire

Fermé
MIZA - 1 sept. 2019 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2019 à 12:53
bonjours.
J ai récu de ma banque un courrier disant qu une saisie d attribution avez été fait sur mon compte bancaire par une société civile et profésionnelle huissier de justice a la requête de HOIST pour un crédit a la consommation en 2000 et que j ai cessé de payer depuis au moin 10 ans ( problème :divorce, plus de travail, 2 enfants,non payement de pension alimentaire).
J ai appelé les huissier pour leur demander de me communiqué le jugement et le titre éxécutoire. La 1ére fois j ai laissé un message sur leur répondeur et la 2ème fois j ai eu un interlocuteur qui m a pratiquement ris au nez quand je lui ai dit qu il faisait de l extorsion de fond sur ma personne car délai de forclusion sur ce dossier; et que j'aimerai recevoir le jugement et le titre éxécutoire de la saisie d attribution. Le soucis c est que je trouve cette situation de retour des vacances. La saisie c est fait le 12/08. J ai envoyé une lettre recommandé aux huissiers en disant que je conteste cet acte surtout que je n ai as ete prevenue par eux avant et que je n est aucun retour de mes demandes . Récommandé qu ils vont recevoir ce mercredi au plus tard.
Hier j ai récu un courrier de même huissiers me disant qu ils m accordent 48h pour passer ou téléphoner a l étude afin d éviter une ouverture de portes par un serrurier avec le concours de la force publique.
Peuvent ils faire ça???? m attaqué sur le front bancaire et le domicile.
Que dois je faire???????

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 sept. 2019 à 13:05
Bonjour

la contestation d'une saisie se fait devant le juge de l'exécution via une assignation (autre huissier)
votre LRAR à l'huissier est complètement inutile.
la contestation doit être fait dans le mois. Donc il ne faudra pas traîner .

Si ils ont une décision de justice valable, ils peuvent saisir tout ce qu'il est possible pour obtenir le paiement de la dette.
la prescription n'est acquise que si rien n'a été fait depuis plus de 10 ans.
Ce qui n'est peut être pas le cas.
2
merci sleepy00. donc si je comprend bien je doit contacter un autre huissier pour l assignation;
je fait un courrier au juge d éxécution a mon tribunal de grande instance pour une contestation. Comme je n ai pas eu le jugement ni le titre éxécutoire ,je n'ai aucun rénseigement à leur fournir a part mon nom adresse et cabinet d huissier; même la date,je ne l'ai pas.
Faut il expliquer dans ce courrier au Juge mon incapacité a paye?
Et les huissier peuvent ils venir caser la porte de chez moi malgrés la saisie d attribution sur le compte.
J ai peur qu en rentrant un jour chez moi, je trouve la pote defoncé
lus, ils me certifient que l année dernière j ai payé une créance de ce crèdit alors que c'est faux.je leur ai demander la preuve et qu ils inventaient ça a cause du délai de forclusion. Isl m ont rit au nez
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 sept. 2019 à 12:39
Avez vous eu le dénoncé de la saisie ?

il vous faut en effet faire une assignation au créancier, donc passer par un huissier.
le courrier ne sera pas suffisant.

Vous pouvez déjà prendre contact avec le tribunal pour avoir connaissance de ce titre executoire.

vous pouvez essayer de vous rendre a l'étude de l'huissier pour avoir tout les documents.

Ils ne défonceront pas la porte, ils viendraient avec un serrurier.
mais oui, ils peuvent le faire
0