Aidez moi je ne comprends pas .
Lalouve_66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
16 août 2019 à 00:28
Lalouve_66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 16 août 2019 à 01:31
Lalouve_66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 16 août 2019 à 01:31
1 réponse
djivi38
Messages postés
52425
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
15 456
16 août 2019 à 00:56
16 août 2019 à 00:56
bonjour,
je comprends que vous avez acheté une maison, sans l'avoir vue, à 9 personnes qui en avaient hérité, qu'une de ces personnes est décédée et que la direction générale des finances publiques vous demande de payer une facture de frais médicaux de cette personne décédée.
Vous ou votre ex aviez-vous un lien de famille avec cette personne décédée vis-à-vis de laquelle vous auriez eu, l'un ou l'autre, une obligation alimentaire ?
Sinon, à quel titre vous auriez à payer des frais médicaux d'un inconnu ?
Et qu'est-ce qui vous fait dire que cette facture aurait pu être envoyée à votre ex plutôt qu'à vous ?
Y aurait-il une clause spéciale, vis-à-vis de cette personne décédée, dans l'acte authentique de vente de cette maison ??
"Que dois je faire ? "
Peut-être aller voir un notaire avec votre acte authentique de vente.
cdt.
je comprends que vous avez acheté une maison, sans l'avoir vue, à 9 personnes qui en avaient hérité, qu'une de ces personnes est décédée et que la direction générale des finances publiques vous demande de payer une facture de frais médicaux de cette personne décédée.
Vous ou votre ex aviez-vous un lien de famille avec cette personne décédée vis-à-vis de laquelle vous auriez eu, l'un ou l'autre, une obligation alimentaire ?
Sinon, à quel titre vous auriez à payer des frais médicaux d'un inconnu ?
Et qu'est-ce qui vous fait dire que cette facture aurait pu être envoyée à votre ex plutôt qu'à vous ?
Y aurait-il une clause spéciale, vis-à-vis de cette personne décédée, dans l'acte authentique de vente de cette maison ??
"Que dois je faire ? "
Peut-être aller voir un notaire avec votre acte authentique de vente.
cdt.
16 août 2019 à 01:04
Et effectivement je ne connais pas cette personne je n'ai aucun lien familial avec et ni mon ex conjoint . Dans l'acte non il n'y a aucune clause ni vis a vis de cette personne décédé ni des 8autres c'est pour cela que je me demande pourquoi on m'envoie cette facture a moi j'ai contacter mon ex conjoint pour savoir si lui l'avait reçu aussi mais non on me l'a envoyé a moi alors que la maison nous l'avions acheter a deux.
16 août 2019 à 01:11
Cdt
16 août 2019 à 01:14
"vue" : se rapporte à la maison. Si vous n'aviez jamais rencontré les héritiers, il aurait fallu écrire "vus"... mais peu importe le problème n'est pas là... :-)
Recontactez la direction générale des finances publiques pour leur demander à quel titre vous auriez à payer des frais médicaux d'un inconnu, et si pas de réponse satisfaisante, voyez un notaire ou déplacer-vous à votre centre des impôts actuel... ils pourraient peut-être vous aider... (prenez avec vous votre acte de vente et votre titre de propriété).
Et attendez une réponse de pro sur ce forum (ce n'est pas mon domaine, et je me pose probablement les mêmes questions que vous sans savoir y répondre).
Votre ex n'a pas d'idée non plus ?
cdt.
16 août 2019 à 01:20
Non mon ex ne sait pas non plus car comme il m'a dit c'est bizarre que lui ai rien reçu alors que avons acheté cette maison a deux.
Mais vous avez raison demain j'irais voir mon notaire et je lui poserais les questions.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
16 août 2019 à 01:28
Si vous avez un peu de temps pour nous faire pat de la solution de ce mystère, ça serait sympa. Merci d'avance :-)