Conséquences si l'on refuse une avance sur héritage

Lydia - 13 août 2019 à 12:32
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 13 août 2019 à 12:37
Bonjour,
pour éviter les conflits et les disputes dans la famille, ma mère a l'intention de liquider ses comptes devant notaire et donner une avance sur l'héritage à chacun de ses enfants. Je comprends tout à fait son point de vue mais je trouve immoral de dépouiller sa mère de son vivant d'autant qu' elle aura besoin de soins plus tard quand elle ne pourra plus être autonome (elle n'a que 75 ans). Je lui ai dit que je refuserai son don car elle doit garder l'argent pour équiper la maison pour ses besoins futurs (monte-siège, salle de bain plein pied, etc.). Elle m'a dit que si je refuse, cela augmentera la part des autres frangins. Est-ce vrai. Que ce passe t-il si je refuse son don?

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 13 août 2019 à 12:41
Bonjour
Si vous refusez sa donation, ce qui est votre droit, cela sera régularisé lors de la succession de votre mère.
Poussez votre mère à consulter son notaire avant de décider quoi que ce soit.
0