Je suis un peu perdue, crédit immobilier et fichée BDF

salisali001 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 21:36
 salisali001 - 9 août 2019 à 20:01
Bonjour à tous,
Je suis salarié (fonction publique) célibataire, sans enfant.
En novembre 2013 j’ai contracté un crédit immobilier pour l’achat de ma résidence principale. Au total : 99 5000 e sur 300 mois avec un taux à 3,55 % avec une garantie privilège du preteurs deniers.

Je suis à jour dans mes mensualités (430e/mois) de remboursement auprès de ma banque.

Parallèlement, je suis fichée banque de France pour un crédit consommation pour un montant de 5000e. A l’heure actuelle, je suis en mesure de payer le créancier, j’ai épargné au total 8000e pour honorer ma dette.

Je souhaite avoir vos conseils, pour savoir de quelle façon je dois m’y prendre pour renégocier mon taux et mon montant de mon prêt immobilier.
Dois-je dans un premier temps régler le créancier pour les 5000e et par la suite tenter de renégocier mon prêt immobilier (montant + taux) avec ma banque actuelle ? Tout en sachant que je souhaite intégrer une partie pour des travaux (devis : isolation extérieure chiffrée à 22ke et électricité à 10Ke.)

Pouvez-vous me conseiller sur « la meilleure » façon de procéder ? Afin de maximiser mes chances et d’etre sereine durant toutes les étapes.
Je vous remercie vivement pour votre analyse.

1 réponse

Bonsoir,
Il faut régler votre dette, attendre la levée du fichage.
Puis faire racheter votre prêt dans une autre banque qui n'aura pas connaissance de tout cela contrairement à votre banque actuelle qui en conservera une trace.
2
Mille mercis Pierre22 pour votre réponse !
0