Vente voiture : CT contre visite cachée

Annabelle -  
 Annabelle -
Bonjour, mon ami vient d'acheter une voiture à un particulier. Il l'a essayée 5 min et le vendeur lui a dit que la voiture fonctionnait très bien. Mon ami n'a pas vérifié le CT et il a payé le vendeur en liquide. Quant il a voulu aller rechercher la voiture 2 jours plus tard, il est tombé en panne (pas d'accélération, pas de direction) et il a vu que le véhicule devait effectuer une contre-visite, de plus la carte grise était au nom de l'ancien propriétaire et non à celui du vendeur! Comment faire recours et demander le remboursement? Je vous remercie.

2 réponses

George
 
Bonjour aucun recours, il est légal de vendre la véhicule même avec contre visite, c'est votre ami qui n'a pas été attentif, malheureusement légalement il n'y a aucun recours. Le vendeur doit fournir un CT de - de 6 mois, avec ou sans contre visite. De toute façon il a payé en liquide donc c'est perdu d'avance.
0
Annabelle
 
Même si la carte grise est au nom du premier propriétaire, et non du vendeur: propriétaire suivant?
0
George
 
Envoyez un recommandé demandez l'annulation de la vente, mais la procédure peut durer des années sans garantie. Après on parle de quel prix d'achat?

Parce qu'il faut savoir combien il a payé et combien cela risque de lui coûter.
0
Annabelle
 
1 500 €!!!!
Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Si vous avez l'adresse du vendeur, lettre recommandée avec AR et convocation par un conciliateur de justice...sans aucune garantie..
0