Assurance vie et clause bénéficiaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
 myosotis1433 -
Bonjour Madame, Monsieur,

Ma mère a souscrit une assurance vie, chez un assureur, il y a une douzaine d'années.
Elle a nommé comme bénéficiaires, ses 3 enfants et ses 3 petits enfants.
Or, depuis, ses 3 petits enfants ont grandi et 2 d'entre eux sont très fragiles.
A l'heure actuelle, elle se demande s'il y aurait une possibilité de modifier la clause afin de sécuriser la part qui reviendra à ses petits enfants, lorsque elle sera décédée.
En fait, est-il possible que la somme qui leur reviendra, ne soit pas versée en une seule fois pour éviter une dépense irréfléchie ?
Y a t'il différentes possibilités ?
D'avance, je vous remercie pour vos bons conseils et vous souhaite une bonne fin de journée.
myosotis

2 réponses

Messages postés
8973
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
3 667
Votre mère peut modifier la clause bénéficiaire à tout moment et aussi souvent qu'elle le souhaite. Cependant, elle ne peut pas en contrôler le versement ou l'usage qu'ils en feront.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.
Si je comprends bien, les versements se feront obligatoirement sans aucune réserve.
Je pensais qu'il pouvait y avoir la possibilité de noter certaines restrictions.
C'est dommage, mais c'est ainsi !
Un grand merci à vous pour cette réponse aussi rapide et très claire.
Bonne soirée
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Je reviens vers vous car je me pose la question suivante : est-il possible par le biais d'un testament de demander, par exemple, le versement sous forme de rente, uniquement pour ses petits-enfants ?
Merci à vous
Messages postés
8973
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
3 667
Pas à ma connaissance.

Merci à vous
Dossier à la une