Assurance vie et clause bénéficiaire
Résolu
myosotis1433
Messages postés
226
Membre
Dernière intervention
-
myosotis1433 -
myosotis1433 -
Bonjour Madame, Monsieur,
Ma mère a souscrit une assurance vie, chez un assureur, il y a une douzaine d'années.
Elle a nommé comme bénéficiaires, ses 3 enfants et ses 3 petits enfants.
Or, depuis, ses 3 petits enfants ont grandi et 2 d'entre eux sont très fragiles.
A l'heure actuelle, elle se demande s'il y aurait une possibilité de modifier la clause afin de sécuriser la part qui reviendra à ses petits enfants, lorsque elle sera décédée.
En fait, est-il possible que la somme qui leur reviendra, ne soit pas versée en une seule fois pour éviter une dépense irréfléchie ?
Y a t'il différentes possibilités ?
D'avance, je vous remercie pour vos bons conseils et vous souhaite une bonne fin de journée.
myosotis
Ma mère a souscrit une assurance vie, chez un assureur, il y a une douzaine d'années.
Elle a nommé comme bénéficiaires, ses 3 enfants et ses 3 petits enfants.
Or, depuis, ses 3 petits enfants ont grandi et 2 d'entre eux sont très fragiles.
A l'heure actuelle, elle se demande s'il y aurait une possibilité de modifier la clause afin de sécuriser la part qui reviendra à ses petits enfants, lorsque elle sera décédée.
En fait, est-il possible que la somme qui leur reviendra, ne soit pas versée en une seule fois pour éviter une dépense irréfléchie ?
Y a t'il différentes possibilités ?
D'avance, je vous remercie pour vos bons conseils et vous souhaite une bonne fin de journée.
myosotis
A voir également:
- Assurance vie et clause bénéficiaire
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance vie - Guide
Si je comprends bien, les versements se feront obligatoirement sans aucune réserve.
Je pensais qu'il pouvait y avoir la possibilité de noter certaines restrictions.
C'est dommage, mais c'est ainsi !
Un grand merci à vous pour cette réponse aussi rapide et très claire.
Bonne soirée