Cdd et retraite
moije11
Messages postés
7
Statut
Membre
-
moije11 Messages postés 7 Statut Membre -
moije11 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Dans les prochains temps, je vais signer un contrat à durée déterminée de 3 ans avec l’Education Nationale pour un emploi d’AESH (agent contractuel de l’Etat).
Cependant, à compter du 01.04.2021 j’ai la possibilité de faire valoir mes droits à la retraite à taux plein et dans ce cas précis je ne serai pas en mesure de respecter le terme du contrat (31.08.2022).
Or d'après la loi, le CDD ne peut être rompu avant la date du terme prévu au contrat.
Ma question est :
- les droits à la retraite sont-ils une exception à ce principe ?
Merci de me répondre
Dans les prochains temps, je vais signer un contrat à durée déterminée de 3 ans avec l’Education Nationale pour un emploi d’AESH (agent contractuel de l’Etat).
Cependant, à compter du 01.04.2021 j’ai la possibilité de faire valoir mes droits à la retraite à taux plein et dans ce cas précis je ne serai pas en mesure de respecter le terme du contrat (31.08.2022).
Or d'après la loi, le CDD ne peut être rompu avant la date du terme prévu au contrat.
Ma question est :
- les droits à la retraite sont-ils une exception à ce principe ?
Merci de me répondre
A voir également:
- Aesh départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière