Credit Professionnel

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2019 à 20:18
 Pierre22 - 16 juil. 2019 à 21:24
Bonjour,
J'ai demandé un credit professionnel pour l'achat de un restaurant,
j'ai un apport de 80k sur un projet de 200k
Les banques m'ont donne un accord de principe mais après la siagi (l'organisme de caution) il m'a refuse.
Du coup pour l'instant pas de credit,
pourtant j'ai un bon Business Plan, prévisionnel, un CV avec expérience etc;
Je comprends pas pourquoi
comment je peux faire
Merci !

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
16 juil. 2019 à 20:23
Bonjour,

pourtant j'ai un bon Business Plan, prévisionnel,  

C'est qu'il ne doit pas être aussi bon que cela...
Le but n'est pas de sortir un prévisionnel somptueux en mettant les chiffres qui fassent plaisir au banquier. Il faut mettre les chiffres réellement réalisables et savoir apporter la preuve que vous êtes en capacité de tenir les dispositions prévus.

CB
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 20:32
Merci pour votre réponse
Le plan financier est établi pour un cabinet d'expert comptable, qui m'ont dit que était tout a fait cohérent,
Réduire le prévisionnel peut être de un 20% ça m'aidera?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
16 juil. 2019 à 20:38
Il y a une différence entre cohérence comptable, et capacité commerciale à gérer une entreprise. Avoir des beaux chiffres c'est bien, mais cela n'est pas suffisant.

Réduire le prévisionnel peut être de un 20% ça m'aidera? 

C'est exactement ce que vient d'écrire, il ne faut pas inventer des chiffres que vous ne savez pas justifier. Réduire de 20% est tellement arbitraire qu'aucun banquier ne prendre le risque de suivre.

Cela confirme ce que je pensais, c'est bien votre prévisionnel qui est bancale et pose problème.

CB
0
Bonsoir,
Retravaillez votre prévisionnel et demandez BPI comme garantie.
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 21:21
Bonsoir merci pour votre réponse,
Vous me conseillez de contacter personnellement BPI ou demander a la banque?
0
Via la banque
0