Radiation de liste électorale par le maire

Signaler
-
Messages postés
80466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
bonjour
j'ai été radiée par lettre remise ] signée du maire; j'habite ici depuis 33 ans, je n'ai pas déménagé , je ne comprends pas pourquoi ni quelles démarches pour le recours, mon hameau est indépendant du village

5 réponses

Messages postés
37687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
2 881
Salut

Que dit cette lettre ?
de me réinscrire dans ma nouvelle commune, mais je n'ai pas déménagé
Messages postés
80466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
12 532
" je ne comprends pas pourquoi " : oh, la raison juridique figure très certainement dans le courrier qui vous a été remis.

Dites-nous donc ce qui est écrit ...

" mon hameau est indépendant du village " : aucun rapport si c'est dans la même commune.

--
perte d'attache communale invoquée; parrallèlement j'ai bien reçu ma nouvelle Cartecarte électorale avec le code postal de la commune dont je dépends; je pense que il y a du avoir erreur du fait que mon code postal de Hameau est autre, celui d'un bureau distributeur de la commune éloignée.
Messages postés
80466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
12 532
La carte d'électeur n'a aucune valeur juridique, c'est juste un "pense-bête" pour tout le monde, qui facilite les opérations.
La qualité d'électeur est attestée uniquement par l'inscription sur la liste électorale.

" perte d'attache communale invoquée " : OK, oui, c'est un motif applicable, mais avez-vous exigé, par un recommandé+AR, auprès du maire des précisions concrètes sur cette locution, qui reste au fond très vague ?

Que vous a-t-il répondu ?

--
BmV bonjour et merci de me renseigner, en effet je n'ai encore rien demandé au Maire, je voulais etre informée au préalable car très étonnée. Oui je trouve cette expression perte d'attache communale très vague.
Messages postés
80466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
12 532
Eh bien posez donc cette question dans les formes indiquées ci-dessus et, selon la réponse donnée, venez nous en reparler.
Conservez évidemment tous les documents relatifs à cette procédure.

Cela étant, rien n'interdit de demander par téléphone au préalable, de façon informelle : il s'agit peut-être d'une erreur matérielle qui peut être rectifiée rapidement.

--
Dossier à la une