Radiation de liste électorale par le maire

viourga -  
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai été radiée par lettre remise ] signée du maire; j'habite ici depuis 33 ans, je n'ai pas déménagé , je ne comprends pas pourquoi ni quelles démarches pour le recours, mon hameau est indépendant du village
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Que dit cette lettre ?
5
viourga

de me réinscrire dans ma nouvelle commune, mais je n'ai pas déménagé
0
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

" je ne comprends pas pourquoi " : oh, la raison juridique figure très certainement dans le courrier qui vous a été remis.

Dites-nous donc ce qui est écrit ...

" mon hameau est indépendant du village " : aucun rapport si c'est dans la même commune.

--
0
viourga

perte d'attache communale invoquée; parrallèlement j'ai bien reçu ma nouvelle Cartecarte électorale avec le code postal de la commune dont je dépends; je pense que il y a du avoir erreur du fait que mon code postal de Hameau est autre, celui d'un bureau distributeur de la commune éloignée.
0
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

La carte d'électeur n'a aucune valeur juridique, c'est juste un "pense-bête" pour tout le monde, qui facilite les opérations.
La qualité d'électeur est attestée uniquement par l'inscription sur la liste électorale.

" perte d'attache communale invoquée " : OK, oui, c'est un motif applicable, mais avez-vous exigé, par un recommandé+AR, auprès du maire des précisions concrètes sur cette locution, qui reste au fond très vague ?

Que vous a-t-il répondu ?

--
0
viourga

BmV bonjour et merci de me renseigner, en effet je n'ai encore rien demandé au Maire, je voulais etre informée au préalable car très étonnée. Oui je trouve cette expression perte d'attache communale très vague.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien posez donc cette question dans les formes indiquées ci-dessus et, selon la réponse donnée, venez nous en reparler.
Conservez évidemment tous les documents relatifs à cette procédure.

Cela étant, rien n'interdit de demander par téléphone au préalable, de façon informelle : il s'agit peut-être d'une erreur matérielle qui peut être rectifiée rapidement.

--
0