Démission qu'elle veux faire passer en abandon de poste

Mrts - 10 juil. 2019 à 17:20
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 11 juil. 2019 à 09:04
Bonjour,

J'ai prévenue ma directrice que j'allais démissionner mais faire mon préavis, malheureusement vue que la crèche dans laquelle j'étais n'étais pas aux normes ( 31 degres dans la salle pendant la canicule, ventilateur rafraichirsseur d'air qui ne fesais pas descendre la température, exposé en pleins soleil sans aucune fenetre ni clim, une enfant qui a fait de l'hyperthermie etc..) Etant asthmatique je ne pouvais pas rester dans tout ça. Je ne suis pas revenue et je l'ai prévenue, mais elle a décidé que comme je n'ai pas fais mon préavis c'était un abandon de poste. Je lui envoie des messages elle ne répond presque jamais, elle ne me donne aucun renseignement ni le numéro du siege. Je n'ai pas mes papiers de fin de contrat ni mon solde tout compte et elle me laisse sans nouvelle. Je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
10 juil. 2019 à 17:36
Bonjour,

Qu'on me corrige si je me trompe, mais le délai de préavis est obligatoire à respecter car c'est un droit de votre employeur.
Sans l'accord de celui-ci, votre absence est effectivement un abandon de poste.
1
Abandon de poste ? Je lui ai dis que je ne revenais pas et ma démission été déposé.. Le préavis n'a pas été fais car j'aurais pu mourir dans cette creche..
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Mrts
10 juil. 2019 à 17:42
Vous avez fait appuyer cela par un médecin ? Aussi légitime que soit votre motif, s'il n'est pas prouvé, au regard du Droit, vous êtes en tort.
Je crois que c'est à la médecine du travail d'établir une telle chose.
0
Non je ne l'ai pas fais, 8 mois dans ce poste je n'ai jamais vue de medecin du travail. Je n'y suis plus depuis 2 semaines c'est trop tard pour aller voir mon medecin et lui demander un papier qui justifie cela ?
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Mrts
Modifié le 11 juil. 2019 à 09:05
J'ai envie de dire que ça sera "moins trop tard que demain"... Ça sera toujours un élément en votre faveur si les choses devaient aller plus loin.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
10 juil. 2019 à 17:37
Bonjour

Avez vous, de manière prouvable, indiqué à votre employeur que vous faisiez valoir votre droit de retrait ?

Des infos ici, avec un lien vers les textes officiels : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
10 juil. 2019 à 17:22
Salut

Vous avez fait une lettre de démission ?
0
Oui bien sur ! Ainsi que la clé du travail en recommandé et accusé de reception.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
10 juil. 2019 à 17:36
Bo jour pour le chômage l abandon de poste est plus intéressant pour vous
0
J'ai un cdi qui m'attend pour le mois de septembre donc le chomage n'est pas interessant. sachant que je pars en vacances ne pas avoir sont solde tout compte est plus embetant
0
Il faut donc retourner au travail et respecter votre préavis.
0
Mdr mais je ne peux plus y retourner c’est trop tard.
0
Et les conditions de travaille font que je ne pourrais pas y rester ou je fais finir à l’hôpital
0
"Mdr mais je ne peux plus y retourner c’est trop tard." Et bien si vous le prenez avec le sourir, c'est le principal ! Vous êtes en abandon de poste pour le moment, et vous ne recevrez pas votre solde de tout compte.

"et les conditions de travaille font que je ne pourrais pas y rester ou je fais finir à l’hôpital" Dans ces cas là, c'est l'inspection du travail qu'il faut appeler. Vous ne pouvez pas ne pas respecter la loi et imposer la votre.
0