Probleme CDD non reconduit et pret immobilier.

- - Dernière réponse : walkyries93
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 5 juil. 2019 à 17:56
Bonjour,

Je vous contacte car mon compagnon et moi avons pris contact avec notre banque, nous avons indiqué les informations véritables : moi en CDI et mon compagnon en CDD.
La banquière ne nous a jamais demandé la fin de période du cdd de mon compagnon.
La banque nous a fait une proposition de prêt (capacité d emprunt en somme) de 140000euros
Nous avons trouvé une propriété qui correspond parfaitement à notre budget.
Nous avons donc signé un compromis de vente, et la banque vient de nous signaler l acceptation de notre demande de crédit.
Hélas : l employeur de mon conjoint vient de lui remettre une lettre dans laquelle Il déclare ne pas renouveler son contrat.
Actuellement nous ne savons pas quoi faire...
La signature chez le notaire est prévue au mois d août, et le contrat de mon conjoint se termine le 31 Août.
Que faire ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Que faire par rapport à quoi ?
Vous avez le prêt, maintenant c'est de votre responsabilité, après signature, de rembourser celui-ci. Fin de CDD ou non.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
1
Merci
Et bien, notre situation va changer en date du 31 Août, et nous en avons connaissance avant de signer l offre de prêt..
Ne doit on pas en aviser la banque ?
Nous n avons pas encore reçu notre offre de prêt..
Si je ne préviens pas la banque, ne risque t on pas d être accusés d avoir dissimulé des informations ou pire, être accusé de fraude ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si vous avez signé l'offre de prêt, vous n'avez pas a avertir la banque. Elle sait déjà que votre compagnon est en CDD et qu'il y a de forte chance que le contrat ne soit pas reconduit.
AN.Banker
Messages postés
1115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
474 -
La banque ne vous a pas demandé la fin du CDD, ni même s'il sera reconduit donc elle ne pourra pas rien vous reprocher si le CDD n'est pas renouvelé. Un CDD par définition se termine un jour et tout le monde sait que les CDD ce n'est pas infini avec un employeur.
Je tiens à préciser également que l on ne nous a jamais demandé nos contrats de travail..
Ce qui est étrange, car j'ai déjà été propriétaire en 2012, et la meme banque exigeait deux CDI en notre possession..
AN.Banker
Messages postés
1115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
474 -
Les banques ont chacune leurs exigences, les miennes sauf pour justifier d'une absence de période d'essai ne m'ont jamais demandé copie de mon contrat pour mes prêts.
Vous concernant, ils n'ont rien demandés, vous n'avez pas fait de fausse déclaration et il est évident que si vous avez déclaré un CDD, la banque envisageait que sur toute la maturité du crédit, votre compagnon ne serait pas en CDD dans cette entreprise, qu'il y avait un risque de non renouvellement.
> AN.Banker
Messages postés
1115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
Certes, mais entre temps on apprend une nouvelle qui va changer la situation, ne sommes nous pas tenus d en informer la banque ?
Nous sommes totalement perdus et dépités,
Et le temps passe, si nous mettons trop de temps, j'ai peur d avoir un refus de crédit et d avoir à payer des frais sur la rupture du compromis car l agence requiert deux refus dans les 45 jours ouvrés..
Commenter la réponse de Hamaterys
0
Merci
Je n ai pas reçu l offre de prêt et donc, je n ai pas encore signé.. j'ai signe pour le compromis et la demande de prêt.
Mais l offre de prêt en elle même, nous ne l avons pas encore reçue par la poste.
Commenter la réponse de Hamaterys
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
24
0
Merci
Bonjour,

La question est de savoir si vous serez en capacité de rembourser tout le même votre crédit le temps que votre compagnon retrouve du travail.
Que voulez vous au fait? Juste prévenir votre banque du changement de situation?
Ne pas souscrire finalement et renoncer au prêt? Si tel est le cas, j'ai peur que vous ne deviez indemniser le vendeur
Commenter la réponse de walkyries93
Dossier à la une