Déposer le chèque dans la mauvais banque

Fermé
Mao - 21 juin 2019 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2019 à 12:28
Bonjour,
Pour faire simple,j’ai déposé un chèque de Laposte dans le dépôt des chèques de LCL.
(C’est un chèque de mon père)
J’ai contacté l’agence de LCL et j’ai posté mon problème déjà sur ce forum.
Elle m’a dit que le chèque va prendre du temps à être retourné et me conseille de faire une lettre de désistement(comme les gens sur ce forum)
Mais malgré,la lettre de désistement,le patron ne veut pas refaire le chèque ( peut-être il connaît ce processus).
Donc là, appart attendre qu est ce que je peux faire?Et je veux savoir si jamais le chèque n’est pas retourné,je ai le droit de demander un remboursement ou pas (et vers qui?la banque ou le patron).

J’ai aussi faire qlq rechercher sur internet concernant “déposer le chèque dans la mauvaise banque”.
Comme: eft.fr
Forum-juridique.net-iris.fr
Forum.doctissimo.fr
Macsf-exceciceprofessionnel.fr

Le 2eme site affirme j’ai le droit de redemander un chèque (si je comprend bien)
Les autres m’affirment que la banque a la responsabilité pour mon chèque.(je sais pas si c est bien valide dans mon cas)
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2019 à 12:28
Et il continue....il faut le piquer. :-)
2
Utilisateur anonyme
21 juin 2019 à 12:25
Vous avez déjà eu plus de 60 réponses sur l'autre post !
N'attendez rien de LCL qui ne vous doit rien.

Si le patron refuse de refaire un chèque, votre père (pas vous !) lui envoie un recommandé avec accusé de réception incluant la lettre de désistement et lui demande d'un nouveau paiement : il joint son RIB et demande un virement.
Ensuite si le patron ne fait toujours rien, il pourra l'attaquer aux prudhommes.
1