Relance somme depuis 05/02/2015

Hellsay Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - Modifié le 6 juin 2019 à 21:00
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 juin 2019 à 13:00
Bonjour,

En 2013 j'ai commencé une formation à distance chez Karis Formation, mon père était là personne qui payait ma formation mais il a décidé d'arrêter de payer du jour au lendemain car il a coupé les ponts + je ne recevais pas les devoirs corrigés.

Le premier impayé date selon les documents du 05/02/2015. Le 16/12/2015 j'ai reçu une lettre de la société Sorec indiquant une mise en demeure.

Ensuite je n'ai plus rien reçu jusqu'au 28/11/2016 ou j'ai reçu une nouvelle mise en demeure mais cette fois c'est un document où c'est écrit en gros et en grand "HUISSIER DE JUSTICE" avec une signature numerique, 1 mois après j'ai reçu un convocation du même cabinet me demandant de me présenter à une étude le 12/01/2017.

Je n'ai jamais répondu à ses lettres, mise à part une lettre recommandé avec accusé de réception avait été envoyée en 2015 pour résilier la formation.

Il y a 2 jours j'ai reçu un mail de la société DSO capital me demandant de payer 1027e. Ma mère a également reçu une lettre du même type car à l'époque pour la formation je recevais tout chez elle, ils ont donc cette seule adresse pour me contacter.

Cette société a mon nom, l'adresse de ma mère et le RIB de mon père qui payait à l'époque.

Je sais qu'ils vont continuer à envoyer d'autres mails/courriers. Est ce que cette dette est prescrite ? Je précise que ce n'est pas toujours la même montant exigé par moment ils me demandent 1106e et maintenant c'est 1027e... Comment une dette peut elle baisser sans jamais rien payer ?

Je ne pense pas répondre aux lettres simples / mails car ça me semvle être de l'intimidation + qu'autre chose mais on va pas se mentir ça m'inquiète beaucoup tout de même.

J'espère être sur la bonne partie du forum et ne pas mettre trompée.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 juin 2019 à 13:00
Bonjour

renseignez vous auprès du tribunal si une décision de justice existe pour cette affaire

en l'absence d'une décision de justice, vous ne risquez rien
0