Assurance moyens de paiement

LABRADOR7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - Modifié le 8 mai 2019 à 12:03
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 8 mai 2019 à 14:26
Bonjour,

J’ ai cherché et trouvé la majeure partie des choses que je voulais savoir sauf pour deux choses importantes dont je n’ arrive pas à être certain dans le cas de piratage informatique « utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement «

1/ Si on à cette assurance on est remboursé de toutes les sommes volées y compris avant opposition je pense et il y à une franchise de 50 € ?

2/ Selon la loi article L.133-19 du Code monétaire et financier est particulièrement clair en de tels cas :
« La responsabilité du titulaire d’une carte n’est pas engagée si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l’insu du payeur, l’instrument de paiement ou les données qui lui sont liées ».

On est remboursé pour toutes les sommes volées avant et après opposition et il y à une franchise de 50 € ?

Dans l' affirmative hormis pour les frais d' opposition, nelle CB etc… l' assurance serait inutile ?

Merci pour vos renseignements.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
8 mai 2019 à 14:26
Bonjour,

Est-ce que cette assurance vous est proposée par le/la conseiller/ère de votre banque ?

Si oui, demandez-lui de vous remettre les CGV et la liste énumérant les garanties ou les non-garanties.

Dans le cas ou il s'agit d'une assurance souscrite auprès de certains courtiers, sachez que ceux-ci feront tout leur possible pour ne pas vous indemniser : dossier incomplet ou soi-disant perdu, délai dépassé, etc....
1