A voir également:
- Incendie de mon logement en location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous êtes présumée responsable du sinistre.
Vous n'avez pas choisi la solution la plus facile pour vous...
Votre assureur paye (ou plutôt va payer) la perte de loyer que subit votre bailleur du fait du sinistre (délai calculé conjointement avec l'expert de l'assureur de votre bailleur); mais il ne paiera pas celui de votre logement de remplacement, quel qu'il soit..
Il vous indemnisera de vos dommages mobiliers, en fonction des montants souscrits par vous et honorera le recours que lui présentera l'assureur du bailleur (y compris les loyers); c'est le montant dont vous faites état (mais qui inclut sans doute votre mobilier - sinon, je ne saisis pas trop l'intérêt de vous en faire part).
Pour votre situation personnelle, compte tenu de votre choix, je ne vois malheureusement pas d'autre alternative que de devoir attendre la fin des travaux de réfection pour réaménager...
Attention aux delais de prescription si vous êtes assuree en van pour vos meubles; verifiez-en le délai sur votre contrat...
Qu'elles sont mes droits dans cette situation?
Aucune enquête concernant les causes de l'incendie.
Vous êtes présumée responsable du sinistre.
Je continue à payer mon loyer pour une maison qui n'est plus habitable pour que le bail ne soit pas rompu car nous voulons y retourner.
Je dois aussi payer mon relogement car mon assurance laisse traîner les choses.
L'expert à fixé à 20 mois la prise en charge du relogement sur la base des quittances antérieur au sinistre si le loyer est toujours à payer et aucun remboursement de versé à se jour, de plus l'APL est sur la maison inhabitable et le relogement me reviens plus cher que la maison alors que studio d'urgence de la commune.
Vous n'avez pas choisi la solution la plus facile pour vous...
Votre assureur paye (ou plutôt va payer) la perte de loyer que subit votre bailleur du fait du sinistre (délai calculé conjointement avec l'expert de l'assureur de votre bailleur); mais il ne paiera pas celui de votre logement de remplacement, quel qu'il soit..
Il vous indemnisera de vos dommages mobiliers, en fonction des montants souscrits par vous et honorera le recours que lui présentera l'assureur du bailleur (y compris les loyers); c'est le montant dont vous faites état (mais qui inclut sans doute votre mobilier - sinon, je ne saisis pas trop l'intérêt de vous en faire part).
Pour votre situation personnelle, compte tenu de votre choix, je ne vois malheureusement pas d'autre alternative que de devoir attendre la fin des travaux de réfection pour réaménager...
Attention aux delais de prescription si vous êtes assuree en van pour vos meubles; verifiez-en le délai sur votre contrat...
17 avril 2019 à 13:28
Je vous remercie de votre réponse et d'avoir pris le temps de me répondre.
Je me suis présenté à l'UFC que choisir et consulter un avocat qu'il mon conseillé.
Mes salutations.