Passeport périmé voyage en Espagne

maionx4 -  
 Maionx4 -
Bonjour,
J'ai perdu ma carte d'identité (encore valide) et j'ai fait une déclaration de perte en me rendant à la mairie.
Je possède un passeport (que j'ai fait faire en étant mineure) valide jusqu'au 9 avril 2019, seulement voilà : je prends l'avion le 11, j'aurais donc un passeport périmé de deux jours. Je me rends en Espagne pour un aller-simple (retour en bus).
Je lis et j'entends un peu tout et son contraire par rapport à la possibilité de voyager en avion avec un passeport périmé depuis moins de deux/cinq ans. Ma question est la suivante : pourrais-je voyager ou dois-je me résigner à annuler ma semaine ?
Merci d'avance pour vos retours !
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Rien n'est garanti. Légalement la compagnie doit vous refuser.

Cordialement
3
maionx4

Merci de votre réponse (rapide qui plus est!)
Je pense tenter quand même d'embarquer,
Cordialement
0
kl

bonjour,
vous a t'on accepté?
1
kl

je suis dans le m^me cas que toi sauf que mon passeport est périmé depuis 1 mois
0
maionx4

Salut ! Tu n’auras en principe aucun problème pour voyager en Espagne, ils n’ont pas jeté un œil a mon passeport que ce soit lors du premier embarquement ou du deuxième lors de l´escale.
0
maionx4

J’ai pu voyager sans aucun problème
0
sarah

Bonjour c'était avec quel compagnie aérienne ?
0
Maionx4

Bonjour,

En présentant simplement son passeport à l´embarquement pour se rendre dans un pays européen et de l’espace Schengen, il y a de fortes probabilités que la même chose se produise. Ce n’est pas une généralité et ma formulation était probablement à revoir mais les jugements de valeur ne sont pas nécessaires, j’ai simplement voulu rassurer quelqu’un en prenant mon expérience comme exemple. Et de toute façon à part tenter le coup que faire ?

Je suis de nationalité française et j’ai voyagé avec Vueling.

Bonne soirée
2