Passeport périmé voyage en Espagne

Signaler
-
 Maionx4 -
Bonjour,
J'ai perdu ma carte d'identité (encore valide) et j'ai fait une déclaration de perte en me rendant à la mairie.
Je possède un passeport (que j'ai fait faire en étant mineure) valide jusqu'au 9 avril 2019, seulement voilà : je prends l'avion le 11, j'aurais donc un passeport périmé de deux jours. Je me rends en Espagne pour un aller-simple (retour en bus).
Je lis et j'entends un peu tout et son contraire par rapport à la possibilité de voyager en avion avec un passeport périmé depuis moins de deux/cinq ans. Ma question est la suivante : pourrais-je voyager ou dois-je me résigner à annuler ma semaine ?
Merci d'avance pour vos retours !

2 réponses

Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 459
Bonjour,

Rien n'est garanti. Légalement la compagnie doit vous refuser.

Cordialement
Merci de votre réponse (rapide qui plus est!)
Je pense tenter quand même d'embarquer,
Cordialement
bonjour,
vous a t'on accepté?
J’ai pu voyager sans aucun problème
> maionx4
Vous êtes de quelle nationalité?
Bonjour c'était avec quel compagnie aérienne ?
bonjour
très malin ce genre de commentaire
ce n'est pas parce que vous êtes tombé sur un type qui ne vérifiait rien que tout le monde fait la même chose
Bonjour,

En présentant simplement son passeport à l´embarquement pour se rendre dans un pays européen et de l’espace Schengen, il y a de fortes probabilités que la même chose se produise. Ce n’est pas une généralité et ma formulation était probablement à revoir mais les jugements de valeur ne sont pas nécessaires, j’ai simplement voulu rassurer quelqu’un en prenant mon expérience comme exemple. Et de toute façon à part tenter le coup que faire ?

Je suis de nationalité française et j’ai voyagé avec Vueling.

Bonne soirée
Dossier à la une