Conduite dans une auto-école à une conduite supervisée

Inah - 4 avril 2019 à 00:44
 Inah - 4 avril 2019 à 12:58
Bonjour,
J’ai passer le permis de conduire dans une auto-école et après 1 échec j’aimerais m’orienter dans la conduite supervisée car pas de date de disponible pour le moment. Ma question est est-ce que je devrais payer des frais pour passer en conduite supervisée ? Car après avoir chercher partout, j’ai cru comprendre que l’on devais seulement payer l’entretien pédagogique d’une ou deux heures avec notre accompagnateur et un moniteur, qui équivalent aux heures standards de l’auto-école dans laquelle nous sommes. Mais plusieurs de mes amis me disent y avoir penser mais que leurs auto-école leurs ont toute dit qu’il y avais des frais de dossier du fait de changer de conduite. Est-ce vrai ou est-ce non ? Et si ce n’est pas le cas, n’y a t-il pas des textes de loi sur ça, qui dans le cas où mon auto-école voudrais me faire payer plus d’heure pédagogique que le minimum légale, ou des frais de dossier non existant, je puisse le leurs montrer pour ne pas me faire arnaquer. Car je n’ai vrm pas réussie à trouver quelque chose de certifier seulement des avis ou sites par ci par là. Merci de m’avoir lu et de votre réponse

1 réponse

VANE38140 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1
4 avril 2019 à 09:01
bonjour ma fille est passer en conduite supervisée et non rien a payer il lui on fait passer 2 heures de conduite avec mon mari car c est lui qui la fait conduire et c est tout et une heure de leçon quand elle sera prête a passer son permis
1
D’accord merci de votre réponse, les 2h de conduite du début sont t-elle obligatoire. Car j’ai cru comprendre que c’était normalement 1h de théorie et 1h de pratique ? Est-ce le cas, et sinon peut-on donc juste faire l’heure de pratique ?
0