Encaissement du chèque de retour de garantie
jujulecitron
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djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma locataire a encaissé le chèque de retour de garantie après avoir rendu les clés de l'appartement.
Cela vaut-il pour acceptation du calcul du montant ou bien peut-elle encore le contester ?
D'avance merci.
Ma locataire a encaissé le chèque de retour de garantie après avoir rendu les clés de l'appartement.
Cela vaut-il pour acceptation du calcul du montant ou bien peut-elle encore le contester ?
D'avance merci.
A voir également:
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2 réponses
Bonjour
Elle peut encaisser le chèque ET contester son montant...
Elle peut encaisser le chèque ET contester son montant...
LaurePerc
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J'aurais effectivement la même analyse.
bonjour,
quel est votre problème ?
cdt.
quel est votre problème ?
cdt.
L' état des lieux de sortie indique bien une dégradation des pièces notamment avec des graffitis sur les murs ainsi qu'un problème d'évacuation difficile (photos à l'appui).
J'ai justifié chaque dépense en appliquant un pourcentage en utilisant une grille de vétusté et ai joint toutes les factures.
Elle conteste l'intervention du plombier que j'ai compté 100% à sa charge du fait d'un manque d'entretien régulier des canalisations de l'appartement.
J'ai justifié chaque dépense en appliquant un pourcentage en utilisant une grille de vétusté et ai joint toutes les factures.
Elle conteste l'intervention du plombier que j'ai compté 100% à sa charge du fait d'un manque d'entretien régulier des canalisations de l'appartement.
"(.....) et ai joint toutes les factures. "
Extrait de mon topo sur le DG ;
=> Si litige portant sur le MONTANT retenu légalement sur le DG : UNIQUEMENT s’il s’agit d’un DEVIS, le locataire peut apporter des devis contradictoires (à faire faire avant de quitter le logement) et, si le litige persiste après 8 jours sans réponse à son courrier R+AR, il peut porter le litige devant le tribunal d’instance du lieu de la location (Mais pour le locataire ayant quitté le logement, il sera impossible de faire faire un devis par un professionnel).
[Une facture - correspondant aux réparations des dégradations légalement retenues - n'est PAS contestable, mais la retenue faite doit tenir compte de la vétusté.]
Extrait de mon topo sur le DG ;
=> Si litige portant sur le MONTANT retenu légalement sur le DG : UNIQUEMENT s’il s’agit d’un DEVIS, le locataire peut apporter des devis contradictoires (à faire faire avant de quitter le logement) et, si le litige persiste après 8 jours sans réponse à son courrier R+AR, il peut porter le litige devant le tribunal d’instance du lieu de la location (Mais pour le locataire ayant quitté le logement, il sera impossible de faire faire un devis par un professionnel).
[Une facture - correspondant aux réparations des dégradations légalement retenues - n'est PAS contestable, mais la retenue faite doit tenir compte de la vétusté.]