Frais de déclaration de succession

den - 28 mars 2019 à 09:03
 Den - 28 mars 2019 à 13:27
Bonjour
Ai je à payer des frais de déclaration de succession même si je ne suis pas imposable sur la succession.
Merci
den

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 mars 2019 à 09:13
Ai je à payer des frais de déclaration de succession même si je ne suis pas imposable sur la succession.
Si vous êtes en mesure de rédiger correctement une déclaration de succession sans devoir être assisté par un notaire, vous n'aurez à connaître aucun frais.

Cependant, dans une succession la déclaration fiscale n'est pas l'essentiel.
Vous ne pourrez accéder à un compte bancaire ouvert au nom de la personne décédée de laquelle vous héritez sans un acte de notoriété dressé par un notaire prouvant votre qualité d'héritier.
0
Bonjour
Si je ne fais pas cette déclaration de succession que se passe-t-il ?
Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 mars 2019 à 09:22
Si je ne fais pas cette déclaration de succession que se passe-t-il ?
L'administration fiscale pourrait vous la demander en fonction des informations en sa possession sur la composant de la succession.
Il est préférable de déposer une déclaration fiscale pouvant s'avérer inutile plutôt que le contraire.
Une déclaration est taxable ou n'est pas taxable.
L'administration fiscale ne taxe jamais une déclaration non taxable !!
0
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Den
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
28 mars 2019 à 11:11
même si je ne suis pas imposable sur la succession.

C'est vous qui estimez ne pas être imposable sur la succession. L'administration pourrait très bien estimer le contraire, surtout si vous ne souscrivez pas de déclaration de succession.

Dans un tel cas vous risqueriez la taxation d'office et il vous appartiendrait d'apporter la preuve que l'estimation du Service serait exagérée.

Il est donc préférable de produire une déclaration de succession, même si celle ci n'est pas rédigée strictement dans les règles.
0
Merci pour votre aide
Cordialeme t
Den
0