Faire un crédit avec bien immobilier en garantie

Lezart39 - 18 mars 2019 à 10:54
 Lezart39 - 18 mars 2019 à 17:27
Bonjour,

Je n'ai pas de garantie de ressources suffisantes pour obtenir un crédit auprès d'une banque.

Mais j'ai hérité d'une petite somme m'ayant permis de m'acheter une petite maison d'une valeur de 70k€ environ (peut être plus).

Je voulais savoir quel type de dispositif pourrait me permettre d'obtenir un crédit?

Je n'ai pas encore idée de ce que j'en ferai : création d'entreprise, autre investissement immo etc...

Merci pour vos lumières!
Sylvain
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 870
18 mars 2019 à 11:46
Je n'ai pas encore idée de ce que j'en ferai
Vous n'aurez donc pas de crédit.

Avant de vous prêter de l'argent, même en ayant une garantie, la banque vous demandera votre projet.
Pas de projet, pas d'argent.
2
Je m'en doute! Ce n'était pas ma question qui portait sur les possibilités.
0
dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 870
18 mars 2019 à 13:22
Les possibilités sont inexistantes tant que vous n'aurez pas de projet.
0
Stéphanie de Monaco!
0
Bon ceux qui n'aurait pas compris, quand je parle de possibilité, je parle de forme : comme une hypothèque, un gage etc...je n'en sais rien je ne connais pas.

Donc admettons que j'ai un projet, à quoi pourrait ressembler cette garantie?
0
Bonjour,

La garantie dépend du projet :
-achat voiture : gage sur véhicule, caution, gage d'instruments financiers, etc....
-travaux maison : hypothèque, caution personne physique ou morale, gage instruments financiers, délégation assurance vie, etc...
-achat fond de commerce : nantissement du fond de commerce, caution personne physique ou morale, hypothèque, gage d’instruments financiers, délégation assurance vie, etc....

Donc en fonction du pourquoi différentes garanties possibles, et j'en ai encore à vous donnez.
0
Merci, j'en apprends. Visiblement il y a de quoi faire qqch avec cette maison. Je resterai donc en veille concernant des possibilités d investissement. Je vous remercie.
0