Toucher le chômage / faire une thèse

Gerard2019 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 12:49
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 4 mars 2019 à 15:56
Bonjour,

Je suis en train d'être licencié par mon cabinet de conseil suite à un harcèlement. Je serai salarié (préavis) jusqu'à mi-juin, et je recevrai des indemnités supra-légales importantes, mais la plupart vont à l'avocat. Avec des congés payés de plus, selon le simulateur de pole emploi je ne toucherai pas le chômage pendant 6 mois (ce qui n'est pas très juste car je ne garde pas la plupart des indemnités, mais bon).

Le monde de consulting n'étant plus pour moi (dans le monde corporate, on est tous et toutes très mal traités je trouve, bcp plus de gens aujourd'hui souffrent des burnouts), j'aimerais faire un doctorat. Je fais depuis presque 2 ans un master à distance à Paris 3 en lettres modernes, et j'ai pris contact dernièrement avec EHESS pout y faire un doctorat avec le but de faire une reconversion.

La question que j'ai, c'est comment financer ce doctorat ? J'aurai normalement le droit de 2 ans de chômage selon ce simulateur, mais est-ce que je peux toucher le chômage étant inscrit chez EHESS?

Voyez-vous un moyen comment financer ce doctorat?

1. Si je travaille comme freelance 1/2 jours par semaine, et je suis inscrit en doctorat, est-ce que je peux toucher chômage ?
2. AREF https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F291 Selon vous, series Pole Emploi prêt à accepter de financer une thèse?
3. Si je m'inscrit en doctorat mais si je continue de postuler pour des postes en consulting (que je n'accepterai pas) est-ce que cela veut dire que je peux toucher le chômage sans souci? Dans un sens, les études seront 'de coté', comme maintenant (où je travaille à plein temps mais fais je M2 à distance)