Refus après de partage après une donation
philippebrussolo
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma femme a eu il y a 16 ans une donation pour une maison que sa mère avez héritée . aujourd'hui sa mère veut mettre en ordre tous le reste de sont patrimoine : terrain bois et sa maison actuel entre ces 4 enfants . ma femme ne veut pas recevoir autres chose de sa mère ;;;ma femme peut elle refuser
A voir également:
- Refus après de partage après une donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation partage - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
2 réponses
ma femme peut elle refuser
Réponse affirmative, une donation ne peut se faire que si le -les) bénéficiaire (s) l'accepte (ent) expressément.
Réponse affirmative, une donation ne peut se faire que si le -les) bénéficiaire (s) l'accepte (ent) expressément.
ma femme ne veut pas recevoir autres chose de sa mère ;;;ma femme peut elle refuser
Très simple.
Votre belle-mère entend répartir son patrimoine entre ses enfants.
Il s'agit d'une donation-partage.
Votre épouse peut rapporter la donation, reçue de sa mère 16 ans plus tôt, à la masse à donner et partager qui sera ensuite attribuée par lot à chaque enfant.
Votre conjoint ne recueillant que cette maison dans son lot., elle n'aura pas autre chose.
Laissez agir votre notaire.
Très simple.
Votre belle-mère entend répartir son patrimoine entre ses enfants.
Il s'agit d'une donation-partage.
Votre épouse peut rapporter la donation, reçue de sa mère 16 ans plus tôt, à la masse à donner et partager qui sera ensuite attribuée par lot à chaque enfant.
Votre conjoint ne recueillant que cette maison dans son lot., elle n'aura pas autre chose.
Laissez agir votre notaire.