Aurais je droit precedents droits chômage après démission

Riri25700 - 1 mars 2019 à 00:43
 Riri25700 - 1 mars 2019 à 10:47
Bonjour,
J'ai travailler 10 ans chez une société, celle ci allait mal, j'ai signé une rupture conventionelle. Je me suis inscrit à pôle emploi qui m'a ouvert des droits pour 760 jours. Je ne m'en suis pas servi car j'ai trouver un CDI tout de suite derrière mais après 3 mois et demi, c'est la déception totale, le poste annoncé au départ ne correspond pas à tout ce que je fais donc je veux arrêter donc démission. Ma question, pourrais je quand même percevoir les allocations chômage de mon précédent emploi (les 760 jours).
Merci, je suis désemparé...

1 réponse

Bonjour,

Il faut voir si vous rentrez dans ce cas de figure :

Une personne qui, après avoir bénéficié d’une ouverture de droits, reprend une activité salariée, peut être amenée à en démissionner.

Dans cette situation, que le salarié soit inscrit ou non sur la liste des demandeurs d’emploi au moment de ce départ volontaire, la démission peut être considérée comme légitime si elle intervient après une ou plusieurs reprises d’emploi n’excédant pas 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis l’ouverture de droits précédente. Le versement du droit à l’ARE pourra alors être poursuivi ou repris (Art. 26 §1 b) et §2 du règlement AC).
0
Mais le mieux est de demander à Pôle Emploi directement. Je vous mets un lien sur les démissions considérées comme légitime

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/demission
0
Je rajoute que tous les mois je m'actualise et je précise bien que je suis toujours à la recherche d'un emploi.
0