Augmentation de salaire en Prime et pas en salaire brut ?

Le_Scorpion - 28 févr. 2019 à 09:47
 Le_Scorpion - 1 mars 2019 à 10:35
Bonjour,

J'ai demandé, et obtenu, il y a quelques mois, une augmentation de salaire qui m'a été accordée à hauteur de +27%. En plus de ça, tous les employés ont l'équivalent de 23% de leur salaire en prime dans l'année.
Je précise que mon employeur est honnête et que le chiffre d'affaire est plus que correct, qu'il n'y a pas de risque à ce niveau là.
Or, cette augmentation mensuelle apparaît sur ma fiche de salaire comme "Prime de performance", en dessous de mon salaire Brut qui lui n'a pas changé (la prime est en brut et en Net elle correspond parfaitement à ce qui avait été convenu).

Ma question est de savoir ce que ça change concrètement de mon côté ? Hormis le fait que, vu qu'il n'y aucune revalorisation dans le contrat de travail ni aucun papier signé, je me doute que légalement ils pourraient me l'enlever (ce qu'ils ne feront pas, ce n'est pas du tout le genre), mais je pense au niveau des cotisations sociales et avantages sociaux ?

--> Chômage ? CAF ? Retraite ? le fait que mon salaire brut est bien inférieur à mon salaire réel avec les primes a-t-il un impact sur ces différentes cotisations/sommes totales renseignées pour ces organisations ? Je me doute que la plupart demandent les sommes nettes (CAF) ou imposables ou salaire+primes, mais je ne sais pas trop pour tout ce qui est "retraite" et autres...

En vous remerciant par avance pour ces éclaircissements ! Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Je me permets de remonter le sujet :) bonne journée et merci d'avance
0