Clim voisin collé a ma clôture et bruillante

Julieg266 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 27 févr. 2019 à 14:47
Julieg266 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 16:42
Bonjour,
Bonjour,
Je viens vous demander conseil. Nous venons d'acquérir une maison voisine d'un magasin de type jardinerie. Le jardin était bordé d'arbres et plus précisément de tuyas de près de 10 m de haut nous n'avons pas vu ni entendu le groupe clim posé sur le mur face a ma véranda.
Mais voilà celui ci est bruillant et tourne de jour comme de nuit surtout l'été pile en face de l'ouverture de ma véranda et sous mes fenêtres de chambre à l'étage. De plus celui ci est collé a ma clôture ils on même posé une plaque en PVC qui tord mon grillage pour éviter aux branches d'abîmer le groupe....
Les arbres bien trop haut vont être abattu ce qui va sans doute accentuer le bruit mais surtout le visuel de ses deux groupes me pose aussi problème.
Jusqu'alors nous n'avions rien dit car nos arbres n'ont pas la hauteur réglementaire mais comme nous allons les abbayes.
Ai je un recours pour ce groupe bruillant collé a ma clôture ?
Je vous joint quelques photos.

D'avance merci de votre aide




13 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
27 févr. 2019 à 18:05
La plaque en PVC a sans doute été posée pour justement atténuer le bruit vers chez vous ....
Donc, même si elle repose un peu sur votre clôture, elle ne la détériore pas vraiment et représente quand même un élément favorable pour l'intensité, même si l'atténuation est très relative.

Ce qui peut être envisagé légalement c'est de commencer par aller voir ces gens et leur demander s'ils ne peuvent pas prévoir un système d'atténuation plus efficace, ce qu'ils ne sont pas tenus de faire si le groupe est homologué, ce serait juste un geste de bon voisinage. Proposez peut-être de participer aux frais dans ce cas...

Ensuite, on peut aussi faire vérifier par un service officiel si le bruit n'est pas au-delà des limites acoustiques admises. Mais si la clim' est bien homologuée, ce serait étonnant.

Lire aussi ceci ► http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/


--
3
Julieg266 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
27 févr. 2019 à 18:22
Le problème est que ce groupe est très vieux au démarrage il fait un bruit de casseroles qui s'entrechoquent..... Mais nous allons demander un rdv avec le directeur du magasin concerné
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Julieg266 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
27 févr. 2019 à 18:38
Il n'a pas le droit de s'appuyer sur votre clôture SI elle n'est pas mitoyenne.
0