Heritage tante / France
Lituanien
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Lituanien Messages postés 11 Statut Membre -
Lituanien Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, mon père remarié est décédé avant sa tante dont il devait hériter. Ma belle mère est convoquée chez le notaire (inconnu),et aurait touchée une très grosse somme.Quels sont mes droits et recours possible ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Heritage tante / France
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Droit de visite oncle et tante - Guide
1 réponse
.Quels sont mes droits et recours possible ?
Votre père étant décédé avant sa tante, votre belle-mère n'ayant aucun lieu de parenté avec elle n'a pas la qualité d'héritière.
Cependant, cette tante aurait pu laisser un testament au profit de cette personne, ce qui semble peu probable eu égard au montant très important des droits de succession auxquels elle serait soumise.
Le fait que votre père devait hériter de sa tante n'est pas du tout certain.
Il n'était pas un héritier "réservataire" à son égard ,et vous non plus.
Cette tante pouvait désigner une autre personne pour recueillir sa succession.
Si vous êtes le seul héritier connu, vous devez confier le règlement de la succession à cette tante à un notaire susceptible de vous renseigner.
Votre père étant décédé avant sa tante, votre belle-mère n'ayant aucun lieu de parenté avec elle n'a pas la qualité d'héritière.
Cependant, cette tante aurait pu laisser un testament au profit de cette personne, ce qui semble peu probable eu égard au montant très important des droits de succession auxquels elle serait soumise.
Le fait que votre père devait hériter de sa tante n'est pas du tout certain.
Il n'était pas un héritier "réservataire" à son égard ,et vous non plus.
Cette tante pouvait désigner une autre personne pour recueillir sa succession.
Si vous êtes le seul héritier connu, vous devez confier le règlement de la succession à cette tante à un notaire susceptible de vous renseigner.
Salutations.
Le testament n'est qu'une hypothèse.
Si vous ne mettez pas l'affaire en mains d'un notaire, rien ne se fera.
Salutations et merci encore.