Reconnaissance nationalité Italienne

Gu_2209 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 19:43
 Noz - 13 févr. 2019 à 21:20
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir la reconnaissance de la nationalité Italienne. Ma grand-mère née en Italie en 1932 à immigré en France et n'a jamais obtenu la nationalité Française de ce fait elle a toujours eu la nationalité Italienne. Mon grand-père née en France en en 1925 avait la double nationalité Française et Italienne. En revanche mon père né en France en 1956 n'a que la nationalité Française. Savez-vous si je peux la nationalité italienne.
Le consulat me demande de faire une reconnaissance de la nationalité Italienne par jus sanguines mais ne me confirme rien
Savez-vous en un peu plus ?

Merci

1 réponse

bonjour
jus sanguines ne veut absolument rien dire
vous ne pouvez avoir une nationalité par une grand mère, pas plus en Italie qu'en France
0
Gu_2209 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
Modifié le 13 févr. 2019 à 21:12
je voulais dire jure sanguines... C'est possible apparement j'ai trouvé ça
La femme de du consulat m'a bien confirmé que cela est possible

"Les conditions requises pour cette reconnaissance sont d'une part la démonstration de la descendance de l'ancêtre émigré italien et d'autre part la preuve de l'absence d'interruptions dans la transmission de la citoyenneté."

Le maintient ininterrompu là est tout mon problème
0
jure sanguines ne veut rien dire
il y a bien interruption entre votre grand mère et vous
donc, impossible
0