TEmps partiel thérapeutique
ARTSI55
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
12 févr. 2019 à 19:32
xler42 - 13 févr. 2019 à 16:18
xler42 - 13 févr. 2019 à 16:18
A voir également:
- TEmps partiel thérapeutique
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité - Guide
1 réponse
bonjour,
" Bonsoir
Je me permets de venir vers vous car
Suis actuellement en arrêt de maladie depuis le 01/11/18 suite intervention lombaire.
J’ai un arrêt jusqu’au 7/3/19 mais se prolongera car je commence seulement la semaine prochaine ma rééducation kine.
Je reprendrai en partiel thérapeutique 50%
comment le savez vous ?
Mes questions sont :
1) que va-t-il se passer pour mon salaire (à 100% ou moins ?)
2) qui décide du nombre de mois en PT ? Le médecin du travail ou la CPAM
Le temps partiel thérapeutique (TPT) est organisé par votre médecin du travail en lien avec votre employeur, il est ensuite prescrit par votre médecin traitant. Il est validé et contrôlé par le médecin conseil. La finalité du TPT est le retour au travail normal. Sa durée est fonction de la pathologie et de l'adaptation du poste de travail. Une montée en charge progressive est possible ( par ex 50 % ---> 75 % ---> 100%). Il sera stoppé si sa prolongation ne permet pas le retour au travail normal.
3) j’ai pas mal de jrs de congés à prendre : droit /pas le droit. ? Payé /non payé ?
4) quand et à qui doit-on demander l’autorisation d’un retour partiel thérapeutique ?
voir réponse à la Question N°2
Merci pour vos réponses et votre aide
Bien cordialement "
Bonne journée
" Bonsoir
Je me permets de venir vers vous car
Suis actuellement en arrêt de maladie depuis le 01/11/18 suite intervention lombaire.
J’ai un arrêt jusqu’au 7/3/19 mais se prolongera car je commence seulement la semaine prochaine ma rééducation kine.
Je reprendrai en partiel thérapeutique 50%
comment le savez vous ?
Mes questions sont :
1) que va-t-il se passer pour mon salaire (à 100% ou moins ?)
2) qui décide du nombre de mois en PT ? Le médecin du travail ou la CPAM
Le temps partiel thérapeutique (TPT) est organisé par votre médecin du travail en lien avec votre employeur, il est ensuite prescrit par votre médecin traitant. Il est validé et contrôlé par le médecin conseil. La finalité du TPT est le retour au travail normal. Sa durée est fonction de la pathologie et de l'adaptation du poste de travail. Une montée en charge progressive est possible ( par ex 50 % ---> 75 % ---> 100%). Il sera stoppé si sa prolongation ne permet pas le retour au travail normal.
3) j’ai pas mal de jrs de congés à prendre : droit /pas le droit. ? Payé /non payé ?
4) quand et à qui doit-on demander l’autorisation d’un retour partiel thérapeutique ?
voir réponse à la Question N°2
Merci pour vos réponses et votre aide
Bien cordialement "
Bonne journée