Bris de vitre 2 jours avant mon état des lieux de sortie. Comment ça marche!? :)

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
- - Dernière réponse : Poisson92100
Messages postés
25179
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
17 février 2019
- 11 févr. 2019 à 15:26
Bonjour à tous,

J’étais locataire auprès de l'agence foncia.
Lors de mon déménagement, j'ai brisé la vitre de ma cuisine deux jours avant mon état des lieux. J'ai immédiatement signalé ce dégât à mon assurance ( assurimo, assurance qui appartient au même groupe que mon agence foncia).

Ma gestionnaire d'agence et moi même avons reçu un mail de bonne réception de la part de mon assurance le jour de ma sortie des lieux. Celui ci demandais un devis à mon nom. Chose impossible pour ma part, car plus aucun accès à l'appartement, et déménagement dans un autre département.
Je viens de recevoir ma caution qui à été débitée d'une facture pour le remplacement de mon ancienne vitre au nom de mon propriétaire...

Donc je viens de payer une facture qui n'est pas à mon nom ... en plus d'avoir tjs eu une assurance en bonne et du forme qui doit normalement me rembourser (plus franchise).
_1 Dans c'est cas la, ça ne devrait pas être l'assurance civile qui rentre en jeux entre le propriétaire et moi même, ou le fonds d'assurance?
_2 Mon ancienne assurance habitation va t elle accepter la facture au nom du propriétaire? (c'est envoyé, mais je trouve cette histoire illogique).

J’espère avoir été clair ^^ Je trouve cette situation étrange, j'attends de voir la suite, mais est ce bien le bon déroulement que doit avoir ce genre de situation?

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25179
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
17 février 2019
5136
0
Merci
et bien si vous n'avez pas de devis vous avez une facture donc vous l'adressez à votre assureur
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une