Bris de vitre 2 jours avant mon état des lieux de sortie. Comment ça marche!? :)

enora34000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 20:42
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 févr. 2019 à 15:26
Bonjour à tous,

J’étais locataire auprès de l'agence foncia.
Lors de mon déménagement, j'ai brisé la vitre de ma cuisine deux jours avant mon état des lieux. J'ai immédiatement signalé ce dégât à mon assurance ( assurimo, assurance qui appartient au même groupe que mon agence foncia).

Ma gestionnaire d'agence et moi même avons reçu un mail de bonne réception de la part de mon assurance le jour de ma sortie des lieux. Celui ci demandais un devis à mon nom. Chose impossible pour ma part, car plus aucun accès à l'appartement, et déménagement dans un autre département.
Je viens de recevoir ma caution qui à été débitée d'une facture pour le remplacement de mon ancienne vitre au nom de mon propriétaire...

Donc je viens de payer une facture qui n'est pas à mon nom ... en plus d'avoir tjs eu une assurance en bonne et du forme qui doit normalement me rembourser (plus franchise).
_1 Dans c'est cas la, ça ne devrait pas être l'assurance civile qui rentre en jeux entre le propriétaire et moi même, ou le fonds d'assurance?
_2 Mon ancienne assurance habitation va t elle accepter la facture au nom du propriétaire? (c'est envoyé, mais je trouve cette histoire illogique).

J’espère avoir été clair ^^ Je trouve cette situation étrange, j'attends de voir la suite, mais est ce bien le bon déroulement que doit avoir ce genre de situation?

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
11 févr. 2019 à 15:26
et bien si vous n'avez pas de devis vous avez une facture donc vous l'adressez à votre assureur
0