Cheque volé

AmlieLaporte - 6 févr. 2019 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2019 à 11:24
Bonjour, il ya 3 ans j'ai volé des chèques à une personne elle a porter plainte, un an après j'ai été convoqué à la gendarmerie, j'ai tout avouer et je devais rembourser la
Victime des sommes volés.. Je n ai pas pu pour cause de problèmes financiers étant tomber en congé maternité et étant juste depuis peu en CDI temps partiel et mon conjoint ne travaille pas. Je suis convoquer au tribunal au mois de mai, et je suis perdu, j ai peur et je me pose tout un tas de questions.. Je ne veux pas aller en prison, j ai un bébé en bas âge.. aidez moi svp...

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 févr. 2019 à 13:21
Bonjour

"je suis convoquer au tribunal au mois de mai"

quel tribunal, pour quelle raison ?
0
Je ne sais pas quel tribunal.. pour chèque volé j ai rembourser la victime qu une seule et je n ai pas pu depuis car pas assez d argent je travaille à temps partiel et c'est compliqué j ai un enfant et quelques dettes..
Et pour la gendarmerie et le procureur c'est de la mauvaise volonté alors que j ai des preuves que je ne peux pas rembourser. Du coup je suis convoqué au tribunal car je ne peux pas rembourser..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 févr. 2019 à 15:44
vous devez bien avoir le détail du tribunal sur la convocation.

ils vous ont laissé une chance
donc a priori il vont vous condamnez pour chèque impayé
vous ne devriez pas prendre de prison.
mais présentez vous a l'audience, et éventuellement consultez un avocat.

voyez ce que vous pouvez payer avant l'audience pour montrer votre bonne foi
0
AmlieLaporte > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
6 févr. 2019 à 18:38
Je n ai pas encore eu la convocation je dois aller la chercher samedi.
Daccord, Oui la prison c'est ce que je redoute un peu et qui me fait peur.. J avoue ce que j ai fais et je m en veux terriblement.. Je vais prendre rdv avec mon avocat pour voir tout ça avec lui et pour les paiements.
Merci en tout cas de vos réponses
0
Bonjour je suis aller chercher ma convocation et l intitulé est marqué procès verbal de convocation de comparution avec reconnaissance au préalable de culpabilité, je dois être obligatoirement assister d un avocat... j'ai très peur même si il me reste encore 3mois... Je ne veux surtout pas faire de la prison...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 11:24
Bonjour,
Vous avez certainement droit à l'aide juridictionnelle.
Lisez ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
Votre avocat vous aidera à y voir clair et à préparer cette audience.
0