Cheque Guyane

Résolu
Ghys23 -  
 Bon -
Bonjour,
Nous avons un client en Guyane qui nous a fait un cheque de 50 000 euros pour restauration de voiture ancienne (nous sommes un garage spécialisé ). Cela fait plus de 3 semaines que nous avons déposé le cheque et la banque ne nous a pas crédité sous prétexte d'un contrôle sans nous dire combien de temps cela va prendre nous empêchant de continuer les travaux. Le client ayant été débité depuis 2 semaines, il nous demande quand nous allons commencer les travaux.
Aucun retour de notre conseiller.
Merci de toutes les réponses qui pourraient nous en dire un plus.

3 réponses

BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213
 
" Le client ayant été débité depuis 2 semaines " : oui, ça c'est ce que LUI il dit.

Attendez donc la fin des contrôles de la banque et sa confirmation que le chèque est bien approvisionné et définitivement crédité sur VOTRE compte.

À moins bien sûr que vous préfériez faire confiance à un quasi inconnu plutôt qu'à votre banquier....

--
1
Ghys23
 
Merci de votre réponse,
Mon client m'a proposé de mettre sa banque en relation avec la nôtre pour accélérer les choses.
Nous sommes tenté en effet de faire confiance à un client qui nous confie un gros budget et sa voiture alors que nous sommes loin plutôt que notre conseiller qui nous a mis plusieurs fois dans l'embarras et qui ne répond à aucune de nos questions.
Le contrôle en lui même ne nous pose pas de souci mais nous aimerions savoir combien de temps au maximum cela peut prendre afin d'organiser notre gestion de l'entreprise.
Question à laquelle personne ne peut répondre.
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213 > Ghys23
 
La seule personne qui saurait, c'est votre banquier.
Il peut sembler pertinent d'insister dans ce sens...
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Cela commence à faire long
0
Bon
 
50 000 euros ? c'est énorme comme acompte
0