Problème d’impôts sur le revenu
Patpatpat
-
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre -
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas à qui m'adresser.
Je suis Française, résidente en Espagne.
Je paie des impôts en France car j'ai des revenus immobiliers.
Mon revenu fiscal de référence français est de 9284€. Mon imposition française s'élève à 3517€. Je ne comprend pas pourquoi.
Je n’arrête pas d'envoyer des mails sur le site des impôts depuis 3 mois pour comprendre pourquoi je paie autant, mais ils ne me répondent pas.
Ils m'ont prélevés 815€ en octobre, 815€ novembre et 815€ décembre. En Espagne en 2017 j'ai gagné 3293€. J'ai du déclaré mes revenus fonciers français aussi bien en France qu'en Espagne car c'est la loi ici. Malgré tous je ne suis pas imposable en Espagne.
Les impôts français ont ils droit de ne pas me répondre? Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider?
Cordialement.
Melle Morel
Je ne sais pas à qui m'adresser.
Je suis Française, résidente en Espagne.
Je paie des impôts en France car j'ai des revenus immobiliers.
Mon revenu fiscal de référence français est de 9284€. Mon imposition française s'élève à 3517€. Je ne comprend pas pourquoi.
Je n’arrête pas d'envoyer des mails sur le site des impôts depuis 3 mois pour comprendre pourquoi je paie autant, mais ils ne me répondent pas.
Ils m'ont prélevés 815€ en octobre, 815€ novembre et 815€ décembre. En Espagne en 2017 j'ai gagné 3293€. J'ai du déclaré mes revenus fonciers français aussi bien en France qu'en Espagne car c'est la loi ici. Malgré tous je ne suis pas imposable en Espagne.
Les impôts français ont ils droit de ne pas me répondre? Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider?
Cordialement.
Melle Morel
A voir également:
- Problème d’impôts sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous remplissez mal vos declarations de revenus.
Vous devez completer la case 8TM pour application du taux moyen + de vos revenus locatifs.
Case 8TM : Revenus francais ET etranger
Si vous ne remplissez pas cette case vous etes imposé au taux forfaitaire de 20 %
Vous avez donc été imposé à 20 % pour l'impot sur le revenu + les contributions sociales (17.2 %)
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/quest-ce-que-le-taux-moyen-puis-je-en-beneficier
Vous remplissez mal vos declarations de revenus.
Vous devez completer la case 8TM pour application du taux moyen + de vos revenus locatifs.
Case 8TM : Revenus francais ET etranger
Si vous ne remplissez pas cette case vous etes imposé au taux forfaitaire de 20 %
Vous avez donc été imposé à 20 % pour l'impot sur le revenu + les contributions sociales (17.2 %)
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/quest-ce-que-le-taux-moyen-puis-je-en-beneficier