Prime a la conversion

Nam76 -  
 Nam76 -
Bonjour
Je souhaite supprimer mon vieux diesel et profiter de la prime a la conversion, et acheter un autre véhicule plus récent d'occasion .
Je suis non imposable, mais y'a t'il qd même des règles spécifiques ?
Il paraît qu'il faut faire attention a certain détails ? Mais quoi , au risque de ne pas toucher la prime une fois la voiture achetée et l'ancienne détruite...
Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

mais y'a t'il qd même des règles spécifiques ?

Oh !!!! que OUI !!!! hélas !!!!
et la plus importante
il faut acheter un véhicule émettant au maximum 122 g/km de CO2
c'est indiqué sur la carte grise du véhicule
donc avant d'acheter bien vérifier la carte grise ( et ne surtout pas vous fier aux dires du vendeur )
autre chose
même un diesel très récent ne donne pas droit à la prime ; car classé Crit'Air 2
il faut que ce soit impérativement un véhicule classé Crit'Air 1
et donc véhicule essence
je vous souhaite du courage pour trouver un véhicule essence émettant au maximum 122g/km de CO2 et pas trop cher

dernière précision
1 - vous achetez le véhicule
2 - vous mettez ensuite votre vieux véhicule à la casse ( attention de bien récupérer le certificat pour un véhicule destiné à la destruction )

0
Nam76

Bonsoir
Merci de votre réponse, je peux donc acheter un petit diesel , j'ai en vu un Peugeot bipper 1.3 HDi qui doit être a 119g de CO2/km
L'année maxi de 2011 est bien là limite ceux d'avant ne sont pas éligibles même si même rejet .
Et en non imposable j'aurai droit a 2000€ ...?
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

encore faut-il que le véhicule soit bien classé EURO 5 ( voir carte grise )
sinon pas de prime
entre nous soit dit : les 2000 euros que vous allez gagner en achetant ce véhicule , vous allez vite les dépenser en réparations ( une bête à chagrins ce véhicule )
0
Nam76 > dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il a 113g de co2 sur la carte grise...
Après que voulez vous dire par "bête a chagrin"
Ce moteur 1.3l HDi n'est pas bon, quel soucis sont connus ? Il y'a aussi le 1.4l HDi mais souvent avant 2011 donc pas éligibles ...
Les bipper , nemo ou fiorino on tous ce moteur 1.3l HDi ?
Merci de votre aide.
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > Nam76

moteur d'origine Fiat
problèmes de turbo , d'injecteurs et consommation excessive d'huile , joint de culasse et j'en passe
à tel point que Fiat , préconisait une vidange tous les 5000 kms
quand au 1.4 HDI , si c'est un peu mieux , ce n'est pas "" la panacée "" non plus
0
Nam76 > dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok. Mais je n'arrive pas à savoir si je trouve un 1.4 HDi de 2011 , il sera compatible avec la prime ... ? Et avant 2011 ça marche pas ?même si le CO2 est bon?
0