Clarification concernant un emploi a temps partiel

Azerty - 12 janv. 2019 à 00:50
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 12 janv. 2019 à 07:07
Bonjour,

Ma SCI emploie depuis 2018 une personne à temps partiel pour s’occuper de la gestion locative. Je viens d’apprendre qu’il existe une durée de travail hebdomadaire minimum de 24 heures, ce qui est bien supérieur aux besoins de ma SCI. Cette personne n’a pas de deuxième emploi.
Je voulais savoir :
1. S’il existe une dérogation en fonction de la taille de l’entreprise, de son besoin ou autre permettant d’ajuster le temps de travail minimum à moins de 24 heures et quelles conditions doivent etre remplies dans ce cas.
Ou
2. S’il existe un autre type de contrat permettant d’embaucher une personne à temps partiel et de manière indéterminée.
Il me semble incroyable de ne pas avoir de flexibilité et que la durée minimum soit fixée à 24 heures sans offrir d’alternative autre que de payer les services d’une tierce personne telle qu’une agence de gestion immobilière.

Je vous remercie
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
12 janv. 2019 à 07:07
encore une loi "débile" (excusez du mot)


il suffit simplement que votre salarié vous adresse un courrier demandant pour raisons personnelles à ne pas travailler la durée minimale de 24 heures , mais x heures par semaine.
0