Est ce que j'ai le droit à des aides ?

Jamazonia - 5 janv. 2019 à 17:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 janv. 2019 à 17:47
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante qui est sur le point de passer son Bac.
Le domaine des finances n'est absolument pas ma tasse de thé et je ne m'y connais pas du tout dans tout ce qui est administratif. Ce pourquoi je vous expose ma situation, en espérant que vous pourrez me conseiller :).
Je voudrais passer une licence de Game designer dans une école, seulement elles sont chères, privées, sans possibilité de bourses, et c'est un métier qui n'est pas reconnu par l'État.

J'avais pensé à la bourse du mérite, mais malgré tous mes efforts pour avoir la mention "très bien" au bac, je crains ne pouvoir atteindre que la "bien". En effet je suis dans une école privée avec une forte exigence, ce qui fait que je n'ai que 15 de moyenne en terminale. Or pour avoir la mention très bien au bac, il en faut 16 minimum. J'ai beau travailler de manière acharnée tous les soirs, et dès que j'ai du temps de libre. Je n'arrive pas à atteindre les 16. Or , dernièrement, ce travail acharné est devenu dangereux pour ma santé.

Après mon bac cet été j'envisage de travailler pour commencer à payer ma voiture et mettre de l'argent de côté , donc si je travaille il me semble que je n'aurai pas le droit aux aides ?
De plus je vivrai si possible encore chez mes parents pour essayer de ne pas dépenser de l'argent inutilement dans un appartement, de la nourriture etc... Ce qui m'enlève aussi les aides au logement ?
Et enfin mes parents sont séparés : ma mère a de bons revenus mais pas assez pour payer mon école malheureusement et même en travaillant ce sera très compliqué de payer tout. Cependant, avec ses revenus, je ne pense pas être en droit de demander des aides.