Annulation commande véhicule neuf et carte grise

Lololala - 4 janv. 2019 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2019 à 18:18
Bonjour,
J’ai commandé un véhicule neuf chez Dacia après un trop grand retard de livraison j’ai annulé dans mon droit la commande du véhicule .. Cependant j’ai reçu la carte grise datée du 30/10 et le garage qui m’a appelé ce matin m’a dit qu’il me rendrait mon accompte mais en enlevant le coup de la carte grise qui est de 176€! Est ce légal? Il n’y a rien de stipulé dans le contrat et les conditions générales !
Merci de m’eclairer!
Bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2019 à 18:27
Bsr Lololala

Il faudra faire une cession malgré que vous n'ayez pas reçu votre véhicule.
Avez vous été avisé que vous recevrez cette carte d'immatriculation bien avant la livraison?

Si le vendeur ne vous a pas averti de cette pratique (ni verbalement ni sur le bon de commande) vous faites une cession en deux exemplaires et surtout il faut que l'acompte mentionné dans le bon de commande soit intégralement remboursé.
Sauf si la CG n'a pas été réglé au préalable par vous avant la réception du document (CG).

Bien sur indiquer sur la carte grise (rayée, vendu le datée et heure) faites une copie de cette CG

Ensuite gardez le certificat de cession (avec le cachet du concessionnaire) et faites la déclaration auprès de l'ANTS et enregistrez cette vente


N'avisez pas ce vendeur que vous ferez une déclaration de cession auprès de l'ANTS
Surtout en fin d'enregistrement imprimez le justificatif de l’enregistrement de cette cession.
.
Gardez le certificat de cession, le document d'enregistrement et de la copie de la CG si demande de l"administration ce sera la preuve de cette vente.
A+
0