Dette sur un crédit à la consommation datant de 2010

sandy0859 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 12:14
 sandy0859 - 14 janv. 2019 à 17:06
Bonjour j'ai besoin de conseil suite à un dette sur un crédit à la consommation.
Merci de m'épauler.
Bien cordialement.

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 12:17
Bonjour,

Expliquez vous.
0
Merci Marley,
J'avais un crédit à la consommation chez Cetelem, en 2010 suite à un changement de travail avec une forte baisse de salaire je ne pouvais plus assumer les mensualités. J'ai fait arrêter les prélèvements mensuels pour ne plus avoir de frais de rejet, je me suis également retrouvé interdit bancaire...En 2013 j'ai reçu n courrier d'huissier et je lui ai adressé un chèque de banque de 200 euros, depuis plus rien. Il y a 15 jours ma mère a reçu un coup de téléphone d'une étude d'huissier sur Douai lui demandant si elle me connaissait, le lendemain je prenais contact avec cette étude qui m'annonçait que j'avais une dette de 11000 euros et qu'ils étaient mandaté pour récupérer cette somme...j'étais désemparée ne me souvenant absolument pas de cette dette, mais ne refusant en aucun cas de payer. J'ai reçu un courrier me proposant une remise si je payais en une seule fois...j'ai expliqué qu'avec mon salaire actuel je ne pouvais pas régulariser en une seule fois et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a communiqué les coordonnées d'une personne pouvant m'accorder un crédit pour payer ma dette....depuis elle me contacte en permanence pour que je lui adresse un premier paiement afin de bloquer le dossier pour m'éviter des frais supplémentaires...je tremble quand je vois son numéro s'afficher...
Merci de me lire et de me conseiller.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 14:59
Bonjour,

Cette dette est très certainement prescrite (2 ans) et si cet huissier vous propose une remise, ça conforte mon sentiment.

Si cette dette est prescrite (pas de décision de justice) vous ne devez plus rien et personne ne peut engager de poursuites si vous ne signez rien et surtout si vous ne versez pas un seul centime.

Pour vous assurer qu'un jugement n'existe, écrivez au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque.

Sachez qu'un huissier muni d'un titre exécutoire délivre des actes, il se déplace et si celui-ci ne vous envoie que des sms ou téléphone, c'est qu'il ne détient pas ce précieux document.

Alors tant que vous n'avez pas la certitude qu'un jugement existe, NE PAYEZ RIEN et NE RECONNAISSEZ RIEN.

..j'ai expliqué qu'avec mon salaire actuel je ne pouvais pas régulariser en une seule fois et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a communiqué les coordonnées d'une personne pouvant m'accorder un crédit pour payer ma dette....depuis elle me contacte en permanence pour que je lui adresse un premier paiement afin de bloquer le dossier pour m'éviter des frais supplémentaires..
.


Etrange ce comportement d'huissier, encore jamais vu ce genre de magouille. Ne lui faites pas confiance.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 14:59
Huissier de Douai et vous ? autre département je présume.
0
sandy0859 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 15:06
Oui je suis dans l'Hérault....
J'adresse immédiatement un courrier aux greffes du tribunal d'Instance.
Je vous remercie infiniment et je vous aviserai de la suite donnée.
Bien cordialement.
0
Bonjour Marley-18,

Pas de réponse des Greffes du tribunal...par contre beaucoup d'appels de l'étude d'huissiers auquels je ne réponds pas...ils ont même contacté ma mère....puis-je leur envoyer un courrier en demandant l'injonction de payer ou pas? merci de votre aide....Cordialement
0
Vous pouvez mais à mon avis c'est du temps perdu, rien ne l'oblige de vous en envoyer une copie.

Si vous écrivez il va avoir votre adresse.

Tant que c'est une étude d'huissier HORS département vous ne risquez rien, il faudra vous en inquiéter si c'est un huissier de VOTRE département qui vous remet un ACTE en mains propres ou dans votre boite aux lettres en cas d'absence.

Un appel téléphonique ou un sms n'a aucune valeur.

0
Merci de votre réponse rapide, mais ils ont déjà mon adresse puisque l'étude m'a déjà adressé un courrier...ou était noté un "arrangement à l'amiable"...et au téléphone la responsable de mon dossier m'a signifié que sans versement de ma part mon dossier sera transmis au contentieux...je joue la montre en attendant des nouvelles du Tribunal d'Instance...merci de votre soutien
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 16:18
"arrangement à l'amiable".

A priori il n'y aurait pas de titre exécutoire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est aussi ce que je pense..."attendre et voir" je vous tiendrai informé de la suite, merci encore!
0