Pas de locataire sous mandat de gérance, quels recours ?

thv19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 11:19
thv19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 20:20
Bonjour,

j'ai souscris un mandat de gérance avec une agence pour mettre mon appartement en location. l'agence ne m'informe pas du rendu des visites et ne recherche pas de locataire activement. Il a fallu que je mette une annonce sur leboncoin pour rechercher des locataires car l'agence fait le minimum syndical. Pour cette annonce, j'ai 2324 vus, 38 mails me demandant de visiter le bien. J'ai orienté ces personnes vers l'agence mais il me semble improbable qu'aucune personne ne remplisse pas les conditions. Pouvez mous me dire s'il existe des recours pour que l'agence fasse son travail de recherche de locataire svp ?
Merci par avance,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 11:54
Bonjour,
Avez-vous vérifié vos exigences par rapport au marché ? En avez-vous discuté avec l'agence ?
Est-ce que le loyer est trop élevé ? les charges ?
est-ce que le logement est en bon état ou limite indécent ?
Il faut commencer par discuter avec l'agence pour comprendre leur attitude.
Ce n'est pas leur intérêt de laisser "dormir" un bien immobilier, donc il y a un problème à découvrir et à traiter.

PS : en effet, si vous passez vous-mêmes des annonces, vous aurez plein de demandes, mais après il faut "trier" et c'est bien le travail que l'agence doit faire pour ne vous présenter que les dossiers éligibles.
Si il n'y en a pas .... alors il n'y en a pas !
1
thv19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 12:16
Merci pour votre réponse. voici mon annonce https://www.leboncoin.fr/locations/1534780570.htm/. L'appartement a été repeint et propre. J'ai été obligée de faire l'annonce car l'agence ne fait pas son travail de recherche de locataire.

Pour avoir une réponse de l'agence il faut que je fasse des pieds et des mains pour avoir des retours et je suis obligée de la relancer en permanence.

Une personne a déposé un dossier, mais ça traine et il faut que je pousse l'agence pour faire avancer les choses...a force la personne va se décourager.

Parmi les autres personnes intéressées par l'appartement, plusieurs d'entre elles m'ont décrit leur situation et pourraient très bien remplir les critères de garanties. Lorsque je transmets les noms des personnes avec coordonnées auprès de l'agence, celle ci ne me dit même pas si elle a fait visiter le bien...

Si ça continue, je vais être obligée de résilier le contrat, mais pour cela il faut que j'attende encore des mois.

Savez-vous s'il existe un recours pour que je puisse forcer cette agence à trouver un locataire ? merci
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 12:23
Vous avez écrit en RAR ? vous avez rencontré le directeur de l'agence ?
votre prix est un peu élevé, tout dépend de l'environnement et d'autres critères; et surtout de la clientèle;
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 12:25
et que dit le contrat en cas de vacance ? gérance n'inclut pas forcément la recherche de locataire ?
0
thv19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2019 à 13:14
je n'ai pas encore envoyé de lettre à l'agence j'essaie déjà d'avoir des explications par téléphone, et sinon j'irai les voir. concernant le prix s'il était si élevé, les personnes ne me demanderaient pas de visiter l'appartement...tout est écrit dans l'annonce donc pas de surprise. je vais les appeler cet après-midi...mais voilà on fait confiance à un professionnel et on est obligé de faire leur travail...
0
thv19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 13:17
en cas de vacance je ne sais pas mais en tout cas, ils ont le temps de le faire en dehors de leur vacances.
Dans mon contrat pour la gérance il est mentionné dans le paragraphe missions la recherche de locataire et faire tout ce qu'il jugera utile pour parvenir à la location ou la relocation..
c'est assez vague....on place le curseur où ?
0