2 interdiction banque en 1 an

romario-75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - Modifié le 23 nov. 2018 à 23:12
romario-75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 10:34
Bonjour, a tous voila je viens ici vous demander conseil

pour faire cours j'ai été interdit bancaire ( chèque impayer ) pendants 5 ans mon interdiction a pris fin cet année et j'ai eu le droit a nouveau a mon chéquier et carte bleu

malheureusement ma banque ma refuser un autre chèque 4 mois a peine apres
il manquais 10 euro pour honorer bref
elle ma donc remis en banque de France , j'ai immédiatement régulariser cela ( 1 mois tout au plus )

, cet semaine je viens de recevoir donc une lettre de ma banque qui me dit que je suis de nouveau clean donc plus aucun fichage banque de France , mes m'informe que vue que cela fait 2 interdiction en moins d'un an je doit attendre 8 mois pour a nouveau avoir le droit a une carte normal ( visa ) et un chéquier et un découverts bref toujours la ***
et je ne doit pas utiliser les chèque ( qu'il me restait ) que cela mes interdit
ce que je trouve abuser

ma question est donc la suivante
j'ai la lettre de ma banque ( la banque postale au passage ) qui me dit que je suis plus banque de France mes qui m'interdit tout ,

première question
si je fait quand même un chèque sera t'il refuser au passage en caisse quand il sera contrôler par la machine ? vue que je ne suis plus banque de France normalement non , ou reste t'il une trace de ma banque uniquement dans un fichier informatique autre qui sera lui lue par le certicode des caisse ?

et deuxième question
j'aimerais changer de banque vue que la poste = banque de *** bref
si demain je vais dans une autre agence il me veront fichier banque de France ou non ?

encore une fois j'ai un doute ma banque actuel me dit d'attendre 8 mois pour tout récupérer malgrer que je ne suis plus fichier

ce délais correspond a quelque chose de légale ? ou esque chaque banque applique sa propre lois a ce niveau la ?

bref doit-je attendre les 8 mois pour être sur que je disparaisse de tout fichier ? ou non je suis libre des maintenant

merci par avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

romario-75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
24 nov. 2018 à 10:34
voila la phrase exacte de la lettre recu

vous avez le droit d’émettre des chèque ,toutefois la situation de votre compte ne vous permet pas de disposer immédiatement d'un chéquier

cela veux dire quoi ? il veule pas me redonner de chéquier avant 8 mois ,mes ceux qu'il me reste je peut m'en servir ? il ne seront pas refuser en caisses a cause d'un contrôle ?
0