Saisie du médiateur de la banque

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2018 à 02:20
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2018 à 07:46
Bonjour,

suite à une réclamation adressée à la banque ING et enregistrée par celle-ci début octobre 2018, je ne parviens pas à obtenir d'informations de sa part sur la résolution du problème (virements frauduleux opérés bien entendu à mon insu depuis mon compte livret et mon compte courant).

Malgré mes nombreuses relances, ING ne me communique aucune donnée : qui ou quel service suit mon dossier ? quand vont être remboursées les sommes volées ? quelles sont les étapes du remboursement ? quelle indemnité légale sera versée en raison de l'indisponibilité des sommes volées ? ...

La seule réponse d'ING est "patientez" ! Ce que je fais depuis de nombreuses semaines.

Puis - je à ce stade saisir le médiateur de la banque ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 02:29
Bien sûr vous pouvez saisir le médiateur.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 02:44
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je m'interroge sur le moment opportun pour saisir ce médiateur car il y a une certaine ambiguïté des textes.

1er son de cloche : on doit attendre d'avoir une réponse concrète de la banque avec sa proposition de résolution du problème. Et ensuite saisir le médiateur pour contester la proposition de la banque.

second son de cloche : le traitement de la réclamation n'est pas satisfaisant ... en l’occurrence le silence total de la banque qui dure depuis plusieurs semaines. Et ceci suffit à saisir le médiateur.
C'est bien votre recommandation, n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 07:46
De quoi avez vous peur ? Écrivez au médiateur vous ne risquez rien. ...
0