Vente sur le bon coin

Résolu
Klara -  
 Klara -
Bonjour,
J'ai vendu hier mon tapis de marche qui fonctionnait très bien, l'acheteur l'a essayé et a validé pour l'achat.
Il vient à me recontacter aujourd'hui car soit disant le tapis ne fonctionne plus.
Que faire dans ces conditions ?
Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Bonjour,

Vous ne faites rien.
L'acheteur a essayé le tapis qui fonctionnait et l'a payé.
Il n'existe pas de garantie, ni de délai de rétractation pour les ventes entre particuliers.
Qu'il se dém... avec SON tapis.
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Klara
 
Merci ,
Il y a t'il une loi expliquant ceci afin que je puisse lui transmettre ?
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Non, puisque je vous ai écrit "Il n'existe pas de garantie, ni de délai de rétractation pour les ventes entre particuliers. ". C'est parce qu'il n'y a aucune loi qui prévoit qu'il y en a.
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Klara
 
D'accord ,
Merci beaucoup
Je vous souhaite une excellente soirée !
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Une vente est un Contrat.. Le Code Civil de par son Art. L1193 stipule:

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

La vente est donc définitive si tu n'acceptes pas de revenir dessus.

Tu as vendu un objet en état de marche comme a pu le constater l'acheteur. Tu n'est pas tenu d'assurer une 'garantie'.

Et la résiliation 'pour les causes que la Loi autorise' n'est fondée sur rien dans ton cas.

A ta place je ne perdrais de temps à expliquer ou parlementer, tu vas te faire 'enfumer'.

A+
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Klara > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci,
Bonne soirée à vous !
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