Absence pendant congés, Radiation

Résolu
shady91000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 23:50
shady91000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 23:22
Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car je m'inquiète énormément.
Alors voilà le topo, pôle emploi m'a dit que j'avais le droit de prendre 35 jours de congés, donc je suis partie en vacances comme je voulais le faire depuis un moment.


Me voici à l'étranger à l'autre bout du monde (Au Japon) et j'ai fait quelques recherches sur le net et il semble que je me suis planté lors de la déclaration des jours (j'en ai déclaré 35 comme prévu mais pôle emploi en compte 36, apparemment c'est un bug connu et je ne suis pas le seul sur le net).


Il se trouve qu'au dessus de 35 jours (donc mon cas) pôle emploi estime que je ne suis plus considéré comme demandeur d'emploi et procède à une cessation de mes droits etc.


J'ai déclaré une absence du 16 Octobre au 20 Novembre, j'espère toucher mon allocation chômage comme d'habitude au début du mois de novembre. Mais compte tenu de la situation pourrais je touché mon chômage au début du mois de novembre ? Car j'ai vu sur le net qu’apparemment pôle emploi nous estime en tant que non chercheur d'emploi à la fin des dates de congés (donc dans mon cas à partir du 20 novembre).
Si je n'ai pas ce chômage je serais dans la cata (car je n'aurais presque plus d'argent pour me nourrir etc à l'autre bout du monde).


Deuxième point, comme apparemment je serais en cessation, le délai pour se réinscrire sera t-il long ?
J'ai contacté ma conseillère qui n'en a fait qu'a sa tête et me dit que c'était plusieurs fois écrit lors de la déclaration en ligne, sauf que c'était écrit 35 jours et que je n'ai pas eu d'avertissement etc... Je pense envoyé un recommandé par internet au directeur de mon pôle emploi pour expliquer ma situation.


Qu'en pensez vous ? Merci !

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 oct. 2018 à 09:34
Bonjour

Que voulez-vous expliquer ?

Vous avez dépassé les 35 jours autorisés.

Si vous êtes radié, vous vous réinscrirez en rentrant. Vous serez payé jusqu'à votre radiation

PS : je compte 36 jours...où est le "bug" ?
0
shady91000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
Modifié le 21 oct. 2018 à 01:09
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Mais ce n'est pas encore clair pour moi, comme je serais de retour le 20 Novembre, pourrais je toucher mon chomage lors du 5 Novembre ? (Dans le cas où pôle emploie me radie à mon retour le 20 Novembre, il serait très dommage pour moi de ne pas percevoir mon chômage en début de mois de Novembre)...

2ème point, pour la réinscription, comme j'ai déjà un dossier chez eux, vous dites que ça serait rapide, mais rapide du genre combien de temps ? A savoir que lors de ma première inscription j'ai attendu 1 mois avant que mon dossier soit validé.

Merci beaucoup de votre bienveillance

PS : Pour ce qui est du "bug" j'ai vu ça sur certains forums sur internet, qui disent qu'il faut mettre 34 jours et pas 35, sinon j'ai sûrement mal compter...
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
22 oct. 2018 à 10:20
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans la phrase "Vous serez payé jusqu'à votre radiation"
En octobre, vous aurez vos allocations en novembre pour la période du 16 au 31 (je ne sais pas ce que vous avez fait du 1 au 15 ni quand démarraient vos allocations)
En novembre, vous percevrez du 1 jusqu’au jour de radiation

comme j'ai déjà un dossier chez eux, vous dites que ça serait rapide, mais rapide du genre combien de temps ?
Je n'ai pas noté cela, ceci dit il faudra 5 min pour se réinscrire sur pole-emploi.fr

A savoir que lors de ma première inscription j'ai attendu 1 mois avant que mon dossier soit validé.
Vous confondez inscription et ouverture de droits
0
shady91000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 23:22
Merci de votre réponse et de votre efficacité, c'est tellement plus clair pour moi maintenant

voici le fameux bug des 35 jours: http://www.recours-radiation.fr/observatoire_pole_emploi/topic3967.html#p21710
0