Erreur sur loi Hamon de Carrefour Assurance

Banbinomix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - Modifié le 4 oct. 2018 à 12:38
Banbinomix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 12:35
Bonjour le forum,

Voici copie du mail envoyé ce jour au médiateur CARMA assurance et donc qui résume la situation.

PS: dans le mail d'origine toutes pièces jointes sont disponibles et prouvent bien que tout a été respecté de mon côté et que pourtant la résiliation n'a pas été effectuée.

"Madame, Monsieur,

Je me permets de prendre contact avec vos services car j'ai souscrit un contrat Auto auprès de Carrefour Assurance il y a quelques semaines et je me rends compte depuis que la résiliation auprès de la Banque Postale n'a pas été réalisée par leur soin comme le prévoit la loi Hamon.

Je suis donc actuellement doublement assuré et donc double payeur de prime.

Après plusieurs contact avec Carrefour Assurance, leur seule solution a ce jour est d'annuler le contrat chez eux et de refaire les papiers pour un nouveau contrat auprès de Carrefour Assurance toujours.

Je demande au minimum un geste commercial en plus de cette solution chose qui m'est refusé.

Je me vois donc dans l'obligation de saisir vos services avant de transmettre mon dossier complet au médiateur de l'assurance et à la protection juridique Axa (Juridica).

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Alban
"
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Et la question est?

Si elle est: Ai-je raison d'écrire:
Je demande au minimum un geste commercial en plus de cette solution chose qui m'est refusé. 

Je me vois donc dans l'obligation de saisir vos services avant de transmettre mon dossier complet au médiateur de l'assurance et à la protection juridique Axa (Juridica). 

je crains que la réponse ne soit négative.

Ce que vous demandez est "un geste commercial".
Par définition, il n'est donc pas juridiquement fondé.

Et si ce sont des dommages et intérêts, il vous faut quand même démontrer un semblant de préjudice...
0
Banbinomix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
5 oct. 2018 à 12:35
D'accord mais l'entreprise CARMA n'a t'elle pas une obligation de moyens ou de résultats qui cette fois n'ont pas été mis en place pour satisfaire ma demande?
Merci
0