Revenus

Jules - 25 sept. 2018 à 21:20
 Jules - 25 sept. 2018 à 22:18
Bonjour,
Le calcul de la pension alimentaire prend il en compte les charges ? A savoir que si je déduis les montants de mes emprunts à mon salaire, mes revenus sont inférieurs à ceux de mon ex épouse or elle veut demander une pension alimentaire ! Mes revenus imposables sont plus élevés mais j'ai moins qu'elle une fois les emprunts déduits.Autrement dit, un juge peut il vous demander de verser une pension alors que vous avez finalement des revenus "nets" plus faible que votre ex femme, et que la garde est alternée ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16272 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 8 747
25 sept. 2018 à 21:48
Bonjour,

Non, car la pension alimentaire est prioritaire sur vos emprunts.
Si vous n'avez pas de quoi payer votre emprunt et votre pension, vous devez payé prioritairement la pension.

CB
0
Sans parler de prioritaire ou de capacité de paiement mais il me parait aberrant de devoir payer une pension alimentaire si la garde est partagée et que les revenus sont identiques voire plus faibles et pire dans mon cas à savoir qu'en versant une pension ma conjointe toucherait nettement plus que moi chaque mois !
Les revenus "bruts" - avant déduction des charges, emprunts, etc. - sont-ils vraiment la seule référence de calcul de la pension ?
0