Forfait mobile

Résolu
Makou - 21 sept. 2018 à 01:03
 Makou - 21 sept. 2018 à 10:06
Bonjour
J'ai besoin de conseils, j'ai une dette envers mon ancien opérateur qui date du 1 août 2016. Je dois une somme de 200 euros que je ne peux pas payer dû à mes moyens. J'ai appris que j'étais dans le fichier préventel depuis le 1 août 2016.
En me renseignant on m'a dit que la dette s'efface au bout d'un an.
Et que au bout de 3 ans je sortirai du fichier préventel.
Je vous remercie par avance de me conseiller.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
21 sept. 2018 à 08:04
Bonjour

1- Prescription de la dette selon UN an. Cf. CPCE L34-2

2- Inscription PREVENTEL pendant 3 ans (5 si récidive..). Défichage si la dette est apurée..

Tous les Opérateurs ne font pas partie de PREVENTEL ce qui autorise la souscription d'un Contrat chez un Opérateur qui n'est pas partie prenante à cet Organisme.

Quant on paie sa dette en vue d'un défichage PREVENTEL les choses ne semblent pas se faire automatiquement.. Il faut batailler et menacer pour obtenir le défichage..

Opérateurs 'PREVENTEL':

AFONE, BOUYGUES TELECOM, CORIOLIS TELECOM, LA POSTE TELECOM, EURO-INFORMATION TELECOM, OMEA TELECOM, ORANGE Caraïbe, ORANGE, OUTREMER TELECOM, PRIXTEL, SFR, SRR.

Il y en a d'autres..

A+
3
Bonjour
Je vous remercie de toutes ces précisions.
Je suis bien éclairé grâce à vos explications.
Je trouverai un autre opérateur Free par exemple.
Encore merci.
0
Bonjour
Essayez de voire si votre entourage peut vous aidez financièrement a réglé cette somme
https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/217
2
Très gentil Gaston je vais demander à mon oncle.
0