A voir également:
- Chèque de réservation mais pas de signature de bai
- Confirmation de réservation - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 14:10
25 août 2018 à 14:10
Bonjour,
Il faut réclamer ce chèque : il est illégal de faire payer une "réservation" avant la signature d'un bail.
Tant que rien n'est signé personne n'est engagé, il n'y a rien à "désister".
Dans un contexte de pénurie de logement, les abus prolifèrent, hélas !
Si vous avez du temps, dénoncez cette agence à la DGCCRF.
Il faut réclamer ce chèque : il est illégal de faire payer une "réservation" avant la signature d'un bail.
Tant que rien n'est signé personne n'est engagé, il n'y a rien à "désister".
Dans un contexte de pénurie de logement, les abus prolifèrent, hélas !
Si vous avez du temps, dénoncez cette agence à la DGCCRF.
djivi38
Messages postés
52129
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
15 395
25 août 2018 à 16:13
25 août 2018 à 16:13
bonjour,
la réservation d'un logement n'est autorisée qu'en cas de location saisonnière, jamais en cas de location pour une résidence principale.
cdt.
la réservation d'un logement n'est autorisée qu'en cas de location saisonnière, jamais en cas de location pour une résidence principale.
cdt.
bonjour Pour qu'il soit possible de signer le bail, il vous fallait aller le visiter avec vos parents, et ça vous aurait permis de voir que ça n'allait pas.
Personne ne va garder un logement sur une simple promesse verbale, c'est sûr. Donc lorsqu'on veut louer, il faut avoir tous les documents et si ça convient, on peut signer le bail et verser une somme, le plus souvent le montant du DG.
Personne ne va garder un logement sur une simple promesse verbale, c'est sûr. Donc lorsqu'on veut louer, il faut avoir tous les documents et si ça convient, on peut signer le bail et verser une somme, le plus souvent le montant du DG.
Bonjour Jack et merci pour ta réponse!
Ne pouvant pas me déplacer sur place pour le moment (habitant loin) c'est mes parents qui sont allés voir le logement en premier, j'y suis allé le weekend qui a suivi. Le propriétaire n'a aucun documents en sa possession (uniquement les fiches de salaire de mes parents et le chèque de caution/cheque de reservation).
Du coup pas de bail signé = aucun engagement ? Même si il pouvait y avoir une sorte d'engagement verbal et qu'il y a le chèque de caution ?
Ne pouvant pas me déplacer sur place pour le moment (habitant loin) c'est mes parents qui sont allés voir le logement en premier, j'y suis allé le weekend qui a suivi. Le propriétaire n'a aucun documents en sa possession (uniquement les fiches de salaire de mes parents et le chèque de caution/cheque de reservation).
Du coup pas de bail signé = aucun engagement ? Même si il pouvait y avoir une sorte d'engagement verbal et qu'il y a le chèque de caution ?
26 août 2018 à 12:27
Merci beaucoup !
Modifié le 26 août 2018 à 20:24